Feu d’artifice du 14 juillet 2017 live @ Champ-de-Mars (Paris)

En plein cœur de Paris, dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale, soyez les mieux placés pour apprécier la magie de ce feu d’artifice unique au monde.

Le feu d’artifice du 14 Juillet fait 11 blessés à Valence, dont trois enfants et un ado

Deux fusées ne sont pas montées et ont pris la direction de la foule qui assistait au spectacle.Onze personnes blessées à cause d’un feu d’artifice. Le spectacle pyrotechnique prévu vendredi soir à Valence, dans la Drôme, s’est très mal passé, rapporte France bleu Drôme-Ardèche ce samedi. Deux fusées ont pris la direction de la foule au lieu de s’envoler. Les victimes ont été légèrement brûlées. Parmi elles se trouvent une fille de 24 mois, une autre de 7 ans et un garçon de 9 ans. Un adolescent de 15 ans a, lui, a été plus sévèrement touché à un oeil. L’incident est survenu à la fin du feu d’artifice, tiré depuis le parc Jouvet. Les fusées défaillantes ont pris la direction du boulevard Gambetta. Une enquête est ouverte pour blessures involontaires. L’artificier met en cause la qualité de fabrication des fusées.

Source : Le feu d’artifice du 14 Juillet fait 11 blessés à Valence, dont trois enfants et un ado – Le Parisien

Enregistrer

feux d'artifice, 14 juillet, 1er Aout, 15 Aout, 31 Décembre

Saint-Malo: Le feu d’artifice sera tiré du Môle des Noires – Ouest

feu d'artifice, spectacle pyrotechnique, pyrotechnie, artificier, pyrotechnicien

Une grande première pour Saint-Malo : le feu d’artifice du 14 juillet ne sera pas tiré du château ou du Sillon, mais depuis le Môle des Noires.

Une grande première pour Saint-Malo : le feu d’artifice du 14 juillet ne sera pas tiré du château ou du Sillon, mais depuis le Môle des Noires. Cela signifie un périmètre de sécurité, à terre comme sur l’eau (navigation interdite dans l’avant-port, et suppression de plusieurs sas). Mais en contrepartie, le public est assuré d’un décor majestueux et inédit, avec un spectacle pyrotechnique de dix-huit minutes.

Article source: http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-le-feu-d-artifice-sera-tire-du-mole-des-noires-5064288 feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

Fête de la musique : les traditionsde Catalogne sud s’invitent mercredi

feu d'artifice, spectacle pyrotechnique, pyrotechnie, artificier, pyrotechnicien

Mercredi 21 juin, place de la République, ouverture des festivités par la batucada à 17 heures, suivie à 18 h 30 par les castells (pyramides humaines) des Pallagos del Conflent. Créée au printemps 2012, cette colla castellera regroupe à ce jour 80 personnes. À 19 h 30, concert de Jimmy Vila. Jimmy est un chanteur qui s’inscrit dans la tradition des grands noms de la rumba catalane. Porté par la communauté gitane de Perpignan dont il est issu, il a sorti un premier album Rumba Gipsy. À 21 h 30, correfocs ou danses du feu. Spectacle pyrotechnique organisé par Els Diables de Papiol, déguisés en diables en courant avec leurs feux d’artifice sur une pique et dansent au son des percussions. La colla présente viendra d’El Papiol, province de Barcelone. À 22 h 30, concert par le groupe Llamp te Frigui, un duo original composé de Philippe Dourou aux percussions et basses, et Franck Sala, chant et guitare. Llamp te Frigui est un groupe roussillonnais, créé en 2010, qui propose un show électro folk en catalan, dans la lignée de Gérard Jacquet. Et chante aussi bien en français qu’en catalan.

Article source: http://www.lindependant.fr/2017/06/16/fete-de-la-musique-les-traditionsde-catalogne-sud-s-invitent-mercredi,3025699.php feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie