Guingamp : un feu d’artifice sera tiré pour les fêtes de Noël

Un feu d'artifice sera tiré dimanche soir 23 décembre, à Guingamp (Côtes-d'Armor).
Un feu d’artifice sera tiré dimanche soir 23 décembre, à Guingamp (Côtes-d’Armor). (©photo d’illustration L’écho de l’argoat)

Amateurs de feu d’artifice, rendez-vous dimanche 23 décembre, à 19 h 15,  à Guingamp (Côtes-d’Armor).

Le spectacle pyrotechnique est organisé tous les ans, par la municipalité, le dimanche précédent Noël. Il sera tiré à partir des vestiges du château de Pierre II.

D’autres rendez-vous festifs sont prévus à Guingamp dans les jours à venir : un spectacle son et lumière pour l’inauguration de la place du Centre et l’ouverture de la patinoire pour les fêtes de fin d’année.

Article source: https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/guingamp-feu-dartifice-sera-tire-les-fetes-noel_20107238.html

Marché de Noël. Une foule pour le feu d’artifice


Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Noyal-Pontivy proposait un feu d’artifice après le marché de Noël et son traditionnel concert. Animé par l’entreprise Ouest-Pyro de Malguénac, le feu d’artifice qui se déroulerait face à la mairie, a si bien attiré la foule qu’il était presque impossible de trouver une place devant l’édifice. En musique et pendant près de 13 minutes, le public nombreux a pu voir la mairie et le ciel s’embrasser de mille et une couleurs. Une animation grandement appréciée des petits comme des grands.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/noyal-pontivy/marche-de-noel-une-foule-pour-le-feu-d-artifice-12-12-2018-12159645.php

Sainte-Croix-Hague. Feu d’artifice.

Un feu d’artifice offert par le magasin « Super Géant » sera tiré, dimanche 16 décembre, à  18 h, devant le magasin à Sainte-Croix-Hague et les clients pourront découvrir les rudiments pour l’utilisation des feux d’artifice.

Article source: https://www.lamanchelibre.fr/actualite-632061-feu-d-artifice

Feu d’artifice : quelles chances d’en avoir pour le Nouvel An 2019 ?


Feu d'artifice : quelles chances d'en avoir pour le Nouvel An 2019 ?

FEU D’ARTIFICE NOUVEL AN 2019 – La France étant placée sous l’état d’urgence maximale, il y a très peu de chances que des feux d’artifice soient tirés à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse ou Lille le 31 décembre 2018 pour le Nouvel An 2019.

[Mis à jour le 12 décembre 2018 à 12h43] Depuis la fusillade perpétrée mardi 11 décembre 2018 au soir aux abords du marché de Noël de Strasbourg, la France est passée au niveau d’alerte maximal, « Urgence Attentat ». Il y a ainsi de fortes chances que les autorités renoncent à tout spectacle pyrotechnique dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse. Cependant, ceux des plus petites villes de France et des stations de ski devraient être maintenus.

Dunkerque: La descente du père Noël de la mairie et le feu d’artifice reportés à cause de la météo

Ce samedi, le père Noël restera au chaud. Pas à cause d’une quelconque manifestation prévue de Gilets jaunes, mais tout bonnement à cause de la météo. Le fort vent annoncé, avec des pointes à pas loin de 100 km/h, le contraint à annuler son arrivée acrobatique du haut de l’hôtel de ville, place Charles-Valentin. Pour des raisons de sécurité également, le feu d’artifice qui suit ne sera pas tiré, a décidé la Ville.

Les deux événements ne sont pas pour autant annulés : la municipalité a décidé de les reporter à mercredi, à partir de 18 
 h…

Article source: http://www.lavoixdunord.fr/502547/article/2018-12-07/la-descente-du-pere-noel-de-la-mairie-et-le-feu-d-artifice-reportes-cause-de-la