13e Défi ski Leucan: des pirates à l’assaut des pentes | Actualités … – La Voix de l’est

Le coup d’envoi a été donné mercredi. Une fois de plus, Bromont, montagne d’expériences sera l’hôte de l’événement devenu une tradition.

De 10 h à 20 h, la montagne vibrera pour les enfants atteints du cancer et leurs familles. Les heures de l’activité ont été devancées afin de permettre aux centaines de participants de profiter davantage de la cérémonie de clôture, qui culmine par un spectacle pyrotechnique et une prestation de King Melrose. 

C’est d’ailleurs ce dernier qui sera le porte-parole régional du Défi ski Leucan.

« C’est un artiste que j’apprécie particulièrement, souligne la coordonnatrice régionale de Leucan Estrie, Marie-Josée Tardif. Il est un artiste de talent qui est accessible à la population. Tout le monde peut aimer sa musique, qui est en entraînante et joviale. »

Amateur de ski, le chanteur n’a pas hésité à accepter l’invitation de Leucan Estrie.

« C’est quelqu’un qui fait beaucoup de ski — il a justement son abonnement à Bromont — et la cause venait le chercher. »

Pas de doute que les participants pourront le croiser sur les pentes durant le défi.

Collecte de fonds

Comme toujours, les skieurs et planchistes peuvent s’inscrire au volet participatif du Défi ski Leucan pour un minimum de 500 $ de dons. Les équipes sont formées de 1 à 4 participants. 

Parallèlement, les entreprises peuvent former des équipes de 4 à 8 personnes pour le volet corporatif. La collecte de fonds doit permettre d’amasser un minimum de 1500 $ par équipe corporative, mais les équipes doivent faire au moins une descente à l’heure et réaliser des défis qui leur seront lancés.

« Il y a des activités de team building à travers la journée qui sont à la fois ludiques et rassembleuses, qui vont permettre d’amener quelque chose de vraiment intéressant pour les équipes corpo. Par exemple, l’an passé, il y avait un rallye photo. Il fallait que les participants représentent physiquement une phrase, par exemple des phoques étendus au soleil. »

Des activités différentes sont également prévues pour ceux inscrits au volet participatif.

Randonnée en famille

Une randonnée guidée en montagne de quatre heures, au coût de 75 $, est aussi prévue en après-midi pour les non-skieurs. 

Cette activité a été ajoutée l’an dernier, mais elle avait eu lieu en début de journée. 

« On l’a déplacé en après-midi pour que les randonneurs puissent se reposer et profiter de la cérémonie de clôture », explique Mme Tardif.

Le but initial était de faire participer les familles et les amis des skieurs. 

« On voulait essayer d’élargir la participation au niveau familial. Comme il y a de supers de beaux sentiers, on trouvait l’opportunité intéressante. »

Les conditions météorologiques détermineront quelle chaussure il faudra mettre à son pied, que ce soit des bottes avec crampons ou raquettes.

Objectif : 550 participants

Marie-Josée Tardif ne souhaite pas avancer d’objectif financier pour la cause. 

Par contre, elle souhaite que le montant de 2017, 175 810 $, soit dépassé. 

Même chose pour le nombre de participants, qu’on espère voir monter à 550. 

Pour l’édition précédente, près de 500 personnes s’étaient mobilisées pour Leucan.

Article source: https://www.lavoixdelest.ca/actualites/13e-defi-ski-leucan-des-pirates-a-lassaut-des-pentes-00ade9b08b67473146b1c5c4222a4306 feux d'artifice, , artificier /