14-Juillet à Strasbourg : commémoration, feu d’artifice et bal populaire pour la Fête nationale

Le feu d'artifice de la Fête nationale sera tiré depuis le parc de l'Étoile, à Strasbourg (Bas-Rhin).
Le feu d’artifice de la Fête nationale sera tiré depuis le parc de l’Étoile, à Strasbourg (Bas-Rhin). (©Illustration/Adobe Stock)

Comme de nombreuses villes en France, Strasbourg (Bas-Rhin) s’illuminera de mille feux à l’occasion de la Fête nationale.

Le programme de ce week-end commencera vendredi 13 juillet 2018 avec une commémoration officielle, mettant un régiment de marcheurs du Tchad de la 2e division blindée du maréchal Leclerc à l’honneur.

Bal populaire, feu d’artifice et illumination

Samedi 14 juillet, les festivités vont débuter à 19h avec un bal populaire sur la place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Sur scène se produiront l’ensemble Medley ainsi que le DJ Guinguett’A.

Le feu d’artifice sera tiré à partir de 22h30 au parc de l’Étoile, avec en prime une illumination tricolore. Le spectacle pyrotechnique sera visible depuis la place de la Bourse, les quais Menachem-Taffel et du Général-Koenig, sur les fronts du Neudorf ou devant le centre Rivétoile.

Article source: https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67482/14-juillet-strasbourg-commemoration-feu-dartifice-bal-populaire-la-fete-nationale_17642171.html feux d'artifice, , artificier /