14-Juillet : retrouvez tous les feux d’artifice tirés autour de Paris lundi – Metronews

Le 14-Juillet, le bal des pompiers, le feu d’artifice, ce n’est pas qu’à Paris. De nombreuses villes d’Ile-de-France organisent des festivités. Metronews fait le point.

PARIS

Le feu d’artifice est tiré mardi 14 juillet, de la tour Eiffel, à partir de 23 h.

A LIRE AUSSI
Festivités sous la tour Eiffel : qu’est-ce qui attend les Parisiens ?
Où aller pour bien voir le feu d’artifice à Paris ?

HAUTS DE SEINE

Lundi 13 juillet

Asnières-sur-Seine
Ambiance guinguette et feu d’artifice de 19 h à 23 h, parc Robinson.

Levallois-Perret
Soirée musicale organisée dès 20 h sur les berges de Seine. Feu d’artifice à 23 h depuis le Pont de Levallois. Bon point de vue depuis les berges de Seine.

Boulogne-Billancourt
Le feu d’artifice sera tiré du toit de l’annexe Delory, à 23 h. Animations de zumba à partir de 21 h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, suivi d’un bal.

Issy-les-Moulineaux
Animations à 21h45 Mail Raymond-Menand avec le début du défilé vers le parc de l’île Saint-Germain où sera tiré le feu d’artifice à 22 h 30. Bal place Jacques-Madaule à partir de 22 h.

Vanves
Parc Pic à partir de 20 h 30. Au programme : défilé de lampions, bal en plein air et feu d’artifice musical aux couleurs du Brésil vers 23 h.

Le Plessis-Robinson
Festivités organisées dès 20 h au Jardin de Robinson, suivies du feu d’artifice aux alentours de 23 h 30.

Antony
Animations et feu d’artifice organisés autour du bassin de la Noisette, suivis du traditionnel bal des pompiers, à partir de 22 h 30.

Mardi 14 Juillet

Puteaux
Rendez-vous dès 21 h 30 sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville pour une descente aux flambeaux avant le feu d’artifice tiré sur l’île de Puteaux à 23 h. Quai de Dion Bouton fermé à la circulation pour l’occasion.

Clamart
Le bal des pompiers est organisé le 13 juillet à la caserne du Bas Clamart (234 avenue Victor-Hugo). Le feu d’artifice sera tiré du stade Hunebelle à la nuit tombée et sera suivi du bal populaire de 21 h à  2 h du matin sur la place de la mairie.

SEINE-SAINT-DENIS

Lundi 13 juillet

Bobigny
Les festivités commencent à 19 h sur les bords du canal de l’Ourcq, avec ouverture de l’espace restauration au parc de la Bergère. A 20 h : bal pop’ avec L’orchestre One. A 23 h : feu d’artifice « La liberté ».

Drancy
Le traditionnel et toujours très couru bal des pompiers de Drancy ouvrira ses portes à partir de 21 h au 19-21 rue Roger-Salengro. Le feu d’artifice est tiré à la nuit tombée dès 21 h 30, dans le parc de Ladoucette. Le mardi 14 juillet, un pique-nique républicain est proposé à partir de 11 h au parc du Château de Ladoucette.

Dugny
Le feu est tiré à 23 h dans le stade Alain-Mimoun.

Epinay
Les berges de Seine s’illuminent dès 23 h pour un grand spectacle pyrotechnique.

Gournay-sur-Marne
Soirée dansante à partir de 20 h 30 sur les bords de Marne, lors d’un bal populaire au sein du parc de l’Hôtel de ville. A 23 h, feu d’artifice tiré depuis le parc de la mairie.

Livry-Gargan
Spectacle pyrotechnique et musical à partir de 22 h 30 au parc des sports Alfred-Marcel-Vincent. Mardi 14 juillet, a lieu une cérémonie à 11 h 30 sur le parvis de la mairie suivie d’une exposition d’anciens camions de pompiers au parc Lefèvre.

Montreuil
Bal des pompiers à la caserne Buffon de 21 h à 3 h du matin, suivi du feu d’artifice tiré du parc Montreau à 22 h 45.

Pavillon-sous-Bois
A 21 h, distribution de lampions sur le parvis de l’Hôtel de ville, avant un départ à 22 h 30 pour la retraite aux flambeaux. Le feu d’artifice aura lieu à 23 h au stade Léo-Lagrange.

Pierrefitte-sur-Seine
A 20 h, grand bal populaire sur le parking du complexe Roger-Fréville. A 23 h, feu d’artifice tiré depuis le terrain de foot, avant un bal donné jusqu’à deux heures du matin.

Saint-Denis
Ouverture du parc de Saint-Denis à 19 h 30 avec buvettes et grand banquet. A 20 h, initiation de danse swing, et à 23 h, feu d’artifice.

Vaujours
A 22 h, distribution de flambeaux devant le complexe Roger-Grosmaire, avant la retraite aux flambeaux à 22 h 30 et le feu d’artifice tiré du parc de la Garenne à 23 h, suivi d’un grand bal.

Villepinte
A 20 h, bal populaire sur l’esplanade du Bel-Air, avant le feu d’artifice à 23 h.

Mardi 14 juillet

Aulnay-sous-Bois
A 10 h 30, commémoration place de la République. A 23 h, feu d’artifice tiré devant l’Hôtel de Ville, sous les musiques de Jean-Jacques Goldman.

Bondy
Dès 22h la fête commence au stade Léo Lagrange pour enfin admirer à 23 h le feu d’artifices.

Pantin
Pique-nique citoyen à partir de 19 h, avec buvette, table et bancs, et la présence sur scène d’un orchestre de musique populaire. Le feu d’artifice est tiré à 23 h.

Tremblay-en-France
Rendez-vous au parc du Château bleu. A partir de 22h : concert par l’orchestre symphonique Divertimento dirigé par Zahia Zihouani, avant un ballet lumineux à 22 h 55. Le bal des pompiers se tient à partir de 21 h 30 à la caserne des pompiers, route des Petits-Ponts.

VAL-DE-MARNE

Lundi 13 juillet

Ablon-sur-Seine et Villeneuve-le-Roi
Pour ces deux communes, les festivités ont lieu quai de la Baronnie à Ablon. A 19 h, animation musicale avant le feu d’artifice à 23 h, suivi d’une animation musicale.

Boissy-Saint-Léger
Les festivités ont lieu au stade Marcel-Laveau, à partir de 20 h espace restauration et ambiance musicale. A 23h feu d’artifice.

Fontenay-sous-Bois
Le bal populaire se déroule à 21h, sur l’esplanade Louis-Bayeurte (rue Guérin-Leroux). Le feu d’artifice sera tiré sur le stade Georges-Le-Tiec à 22 h 30.

Gentilly
Feu d’artifice à 23h, au complexe Maurice-Baquet.

Ivry-sur-Seine
A partir de 20h, au parc des Cormailles, bal, restauration et feu d’artifice.

Le Perreux-sur-Marne

Feu d’artifice à 23h à la passerelle de Bry et Bal du Comité des Fêtes à partir de 20 h 30 (arrêt pendant le feu d’artifice, puis reprise à 23 h 30 jusqu’à 1h du matin) sur le quai d’Argonne.

Nogent-sur-Marne
La fête se déroule dans le cadre exceptionnel du port de plaisance. Bal des pompiers de 21h à 1h du matin. Feu d’artifice sur la Marne à 23 h.

Orly
Bal à 20 h et feu d’artifice à 23 h au Parc des Saules.

Sucy-en-Brie
Bal des pompiers de 21 h à 4 h du matin au Centre de secours de Sucy, route de la Queue-en-Brie. Mardi à 22h : distribution de lampions au Centre culturel de la Ferme de Grand-Val et à 23 h grand feu d’artifice dans le parc départemental du Morbras.

Villecresnes
Retraite aux flambeaux et un spectacle pyrotechnique au programme. Rendez-vous à partir de 21h sur le parking du collège La Guinette. Près de 400 lampions seront distribués aux personnes présentes pour la retraite aux flambeaux, du parking du collège jusqu’aux tribunes du site sportif du Bois d’Auteuil, où sera lancé le feu d’artifice vers 22h15.

Vitry-sur-Seine
Le 13 juillet, bal des sapeurs-pompiers se déroulera de 20 heures à l’aube, dans la caserne rue de Meissen. Le lendemain, mardi 14 juillet, bal populaire de 15 h 30 à 21 heures sur le mail Roger-Derry. À 22 h 45, le feu d’artifice sera tiré en altitude depuis le stade Joliot-Curie.

Mardi 14 juillet

Cachan
La Fête nationale se célèbre d’abord au Parc Raspail : à partir de midi, les Cachanais pourront se retrouver pour un grand pique-nique, avant le bal des familles. À la tombée de la nuit, direction le stade Léo-Lagrange, pour lefeu d’artifice.

Maisons-Alfort , Charenton Saint-Maurice
A 14 h 30, kermesse pour les enfants au parc du Moulin-Brûlé. A 14 h 30, journée de la pétanque au stade Delaune, ouvert aux licenciés. A 22 h 30 : spectacle pyrotechnique « La lumière » sur les bords de Marne, près du Pont de Charenton – quai Fernand-Saguet.

Ormesson-sur-Marne
Le feu d’artifice sera tiré depuis le parc du Morbras. Rendez-vous à 21 h devant le château pour la distribution des lampions.

Thiais
Spectacle pyrotechnique musical place du Général-Leclerc.

Valenton
Feu d’artifice à la Plage Bleue à 23 h.
 

Article source: http://www.metronews.fr/paris/14-juillet-retrouvez-tous-les-feux-d-artifice-tires-autour-de-paris-lundi-et-mardi-soir/mogm!OXSGTITkM5Jw/ feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie