16 000 personnes attendues pour l’embrasement du Beffroi à Arras, ce samedi

Le monument préféré des Français s’embrasera samedi soir à 22h sur la place des Héros à Arras. Cet événement incontournable vient clôturer les fêtes d’Arras. Ce samedi l’embrasement du Beffroi est placé sous le signe du cinéma et surtout des comédies. « Vous allez croiser les personnages de La Grande Vadrouille, La 7e compagnie, Brice de Nice ou encore Bienvenue chez les Ch’tis », précise Thierry Lepretre, chef de tir et concepteur au sein de la société Lacroix-Ruggieri. « C’est un spectacle exceptionnel. Tirer un feu d’artifice d’un monument historique en plein centre-ville, ce n’est vraiment pas courant. Ce n’est pas le traditionnel feu d’artifice. C’est un vrai show multimédia de 30 minutes où le beffroi prendra vie et parlera au public. » Le coût du show avoisine les 50 000 euros.

Arriver tôt

Le spectacle débute à 22h sur la Place des Héros mais il est conseillé de venir tôt, vers 20h. Plus de 16 000 personnes sont attendues. Thierry Lepretre « conseille de ne pas se mettre trop près, d’être au milieu et en face du Beffroi pour profiter au mieux du spectacle. » Un important dispositif de sécurité sera mis en place où vous serez fouillé avant d’entrer sur les lieux. Il y aura 7 entrées pour arriver place des Héros : rues Delansorne, des Balances, de la Housse, de la Justice, de la Taillerie, des Trois-Visages et du Quai de la batterie.

Sont interdits dans la zone de spectacle :

– Armes, objets tranchants ou contondants. Tous les objets à bout pointu,
– bouteilles et contenants en verre,
– trépied photo,
– contenants rigides Thermos, glacières, boîtes, cannettes,
– chaise pliante,
– alcool,
– gros sac,
– parapluie à bout pointu,
– animaux.

 

Article source: http://www.horizonradio.fr/article-7653-16-000-personnes-attendues-pour-embrasement-du-beffroi-a-arras-ce-samedi.html feux d'artifice, , artificier /