300 exposants attendus à la braderie du 1er mai à Saint-Jean-de-Braye

Une trentaine de bénévoles s’est mobilisée pour concocter un joyeux programme d’animations, dont le coup d’envoi sera donné ce mardi 30 avril à 21 heures, avec le concours du Carnaval abraysien.

Partenaire de l’événement depuis de nombreuses années, il donnera le top départ d’une retraite aux flambeaux, en compagnie des chars illuminés. La distribution des lampions est prévue à partir de 20h30 sur le parvis de la salle des fêtes. Après un long parcours en musique jusqu’à la place des Châtaigniers, le public est invité à suivre, à partir de 22h30, un grand feu d’artifice.

Un concert hommage dès 15 heures

Dès 6 heures le lendemain (mercredi 1er mai), toute l’équipe sera sur le pont afin d’accueillir trois cents exposants, qui seront installés dans les rues du vieux bourg. Tandis que d’autres animations devraient attirer la foule. Notamment sur la plaine Courtil-­Loison, avec l’installation de manèges et structures gonflables, toute la journée, ou de jeux traditionnels en bois, de 14 à 17 heures.

À partir de 15 heures, place des Châtaigniers, un concert hommage sera présenté par le trio orléanais Vick, Mag et Éric Nadeau. Deux heures de spectacle, avec l’interprétation de chansons souvenirs extraites du répertoire de Charles Aznavour, Maurane, Johnny, France Gall, Elvis, Jacques Brel ou Dalida.

Buvette et restauration sur place.

Les lieux et le programme des Fêtes johanniques 2019 à Orléans

Article source: https://www.larep.fr/saint-jean-de-braye-45800/loisirs/300-exposants-attendus-a-la-braderie-du-1er-mai-a-saint-jean-de-braye_13551087/