5 feux d’artifices incontournables du Nouvel An

Traditionnellement, le Nouvel An est l’occasion d’admirer de superbes feux d’artifice partout à travers le monde. Pour clore 2013 en beauté, voici une sélection de cinq grands shows de la Saint-Sylvestre, incontournables, inédits ou grandioses.

Dubaï

Après une année riche en célébrations, dont la récente attribution à Dubai de l’organisation de l’exposition universelle 2020, l’émirat souhaite terminer 2013 en apothéose.

Le show pyrotechnique du 31 décembre a pour ambition d’être reconnu comme «le plus grand feu d’artifice au monde» par le Guinness Book.

Pendant 20 minutes, il illuminera les plus célèbres édifices comme l’archipel de Palm Jumeirah, les îles The World et les fastueux hôtels Burj Al Arab, Madinat Jumeirah et Jumeirah Beach. 450 000 fusées seront tirées pour s’étendre jusqu’à 100 km au large des côtes.

Barcelone

La ville catalane propose un spectacle inédit pour le passage à 2014. Préparé par la compagnie Fura dels Baus, ce grand show mêlera effets pyrotechniques, jeux d’eau et musique devant les célèbres fontaines magiques de Montjuïc.

Au centre du spectacle, un géant de fer de 15 mètres de haut, El Ser del Milenio, symbolisant l’esprit de Barcelone.

Marseille

La ville phocéenne terminera en beauté son année de capitale européenne de la culture par le dernier volet du spectacle son et lumière concocté par le Groupe F.

Tout au long de l’année, ce show de performances pyrotechniques, mêlant jeux de lumières et d’eau, musique et conte s’est produit en territoire provençal, sur le Rhône à Arles, dans les calanques de Cassis ou encore sur l’île d’If.

Il se clôturera par un dernier épisode inédit ce 31 décembre sur le Vieux-Port de Marseille, à 19h.

Page 2: Hong Kong et New York

Article source: http://fr.canoe.ca/noel/nouvelles/archives/2013/12/20131226-112627.html feux d'artifice, , artificier /