75e anniversaire du D-Day : huit feux d’artifice tirés simultanément sur les plages du Débarquement – Le Liberté Caen

Huit feux d'artifice tirés en même temps le 9 juin 2019 dans le Calvados et la Manche.
Huit feux d’artifice seront tirés en même temps le 9 juin 2019 dans le Calvados et la Manche. (©Grégory Maucorps/archives Liberté le Bonhomme libre)

A deux mois du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, les festivités et commémorations se préparent. Le programme complet des festivités et notamment du DDay festival autour du 6 juin 2019 devrait être dévoilé d’ici quelques jours. Parmi les temps forts de cet anniversaire rendant hommage aux soldats alliés qui ont débarqué en Normandie : l’embrassement de la côte ! Une tradition lancée il y a 5 ans pour le 70e anniversaire du D-Day.

Lire aussi : 75e anniversaire du Débarquement : nos bons plans pour se loger en Normandie à petits prix

Huit feux d’artifice tirés en même temps

Huit feux d’artifice seront tirés simultanément le dimanche 9 juin 2019 pour le 75e anniversaire du Débarquement sur les plages de Calvados pour un embrasement de la côte.

L’idée, c’est vraiment que les huit feux d’artifice soient tous tirés en même temps, explique Emmanuelle Hardouin, directrice de l’office de tourisme de Caen la mer. 

Les tirs auront donc lieu le dimanche qui suivra les cérémonies du D-Day à 23h30 sur les plages de Vierville-sur-Mer, Port-en-Bessin, Longues-sur-Mer, Arromanches, Bernières-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Lion-sur-Mer (avec Hermanville-sur-Mer) et Ouistreham. 

Lire aussi : 75e D-Day : un film sur l’histoire de la Libération de Caen sera projeté sur la mairie

Article source: https://actu.fr/societe/75e-anniversaire-d-day-huit-feux-dartifice-tires-simultanement-sur-plages-debarquement_22662893.html