A Toulon, un feu d’artifice tout en nostalgie – Var

Malgré les menaces qu’a fait planer le vent tout au long de la journée, hier soir, le ciel s’est embrasé au-dessus du Fort Saint-Louis pour un show pyrotechnique au son des années 1980.

Des plages plus bondées encore qu’en pleine journée, des jetées noires de monde, des bars et restaurants qui avaient prévu l’affluence des (très) grands jours… Hier soir au Mourillon, le feu d’artifice du 15-Août et l’embrasement du Fort Saint-Louis ont, une nouvelle fois, su rassembler Toulonnais et vacanciers.

Plutôt frigorifiés par une météo dont on avait perdu l’habitude, ce sont des spectateurs soulagés qui ont vu, à 22 h pétantes, éclater une salve de trois « petites jaunes », comme les trois coups annonçant le début d’une représentation théâtrale.

Toute la journée, le vent qui a balayé la rade avait en effet fait planer le doute quant au maintien du feu d’artifice. Finalement, la performance pyrotechnique a embrasé le ciel, pendant près de vingt minutes, jusqu’à trois cents mètres de hauteur, et c’est bien un véritable show sur fond de musique des années 1980 qui a réchauffé des milliers de personnes ravies d’y avoir cru.

Article source: http://www.varmatin.com/toulon/a-toulon-un-feu-dartifice-tout-en-nostalgie.2241840.html