Accueil loisir. L’eau et le feu au menu des vacances

Avant la fabrication des crêpes de la chandeleur.

Ce mercredi 6 février, les « petits » de l’Accueil loisir ont reçu les « grands » pour le goûter de l’après-midi. Sous la conduite de Giovanna Balsamelli, la directrice, ils avaient, dans la matinée, préparée la pâte qui a servi à la confection des crêpes de la chandeleur.

C’est sous les signes de l’eau et du feu que se déroulera, du 11 au 22 février, l’activité de l’ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) pour ces vacances d’hiver. Ces activités débuteront le 11 février par la construction d’une cheminée et la réalisation d’une maquette intitulée « Les pompiers ». Le mardi, expérience « Le volcan en fusion ». Mercredi, visite de la caserne des pompiers de Camaret, initiation aux premiers secours. Jeudi, Dragons Phœnix et Pokemon dans « animaux de feu ». Et vendredi, feu d’artifice, lancer de boules de feu, peinture.

La semaine suivante, tout sur l’eau. Le lundi, l’art et l’eau, les différentes représentations de l’eau. Mardi, sorties à Megaland de Brest (structures gonflables, jeux géants, etc.) avec l’ALSH de Camaret. Mercredi, expériences autour de trois états de l’eau. Jeudi, fabrication de fusées à eau. Et vendredi, giga bataille navale.

Pratique
L’ALSH accueille les enfants dès 7 h 30 et jusqu’à 18 h dans la garderie périscolaire (parking du bas) Les inscriptions se font directement à la garderie (école maternelle du haut), pas sur le logiciel. Inscriptions à la journée uniquement. Fiche sanitaire et de renseignement obligatoire. Pour les sorties, prévoir une tenue confortable et sac à dos. Tél. 02 98 27 52 52.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/lanveoc/accueil-loisir-l-eau-et-le-feu-au-menu-des-vacances-06-02-2019-12202731.php