Anecdotes et histoires sur le stationnement

Qui est l’inventeur du disque de stationnement?

Les problèmes de circulation et de parking étaient déjà monnaie courante à Paris dans les années 1950, ce qui a conduit a l’apparition du disque de stationnement. Ce système a été inventé par un français du nom de Lucien Bouvier.

Comment est apparu le premier panneau «parking»?

Le premier panneau bleu arborant le «P» blanc est apparu en 1928 à Amsterdam, à l’occasion des Jeux Olympiques. Il indiquait aux spectateurs où se garer aux abords du stade afin de réguler le trafic. Durant les 37 jours de l’événement, un total de 26 028 voitures a rejoint ces parkings.

Où et quand est né le premier parcmètre?

Il a été installé en 1935 à Oklahoma aux États-Unis. Le prix d’une heure de stationnement à l’époque laisse aujourd’hui rêveur: seulement 0,05 dollar.

À combien s’élève le montant du ticket de parking le plus cher de l’histoire?

Un oubli peut parfois coûter cher. Après avoir laissé sa Volvo V40 sur une place de parking pendant 8 ans, un habitant des Baléares a dû s’acquitter de la somme de 27 995 euros!

Combien a coûté la place de parking la plus chère du monde?

Un homme d’affaires, à Hong Kong, semblait avoir un besoin vital de pouvoir garer son véhicule. Il a en effet acheté une place de 17,5 m2 au tarif de 593 000 euros. Soit un prix au mètre carré de 33 000 euros.

Quelle est la plus grande aire de stationnement?

Elle se situe au Canada, dans le West Edmonton Mall qui est le plus grand centre commercial d’Amérique. On y trouve 20 000 places de parking.

Existe-t-il une ville qui ne compte qu’un seul parcmètre?

Oui, il s’agit de Winters en Californie, peuplée de 7 000 habitants. Son unique parcmètre, entouré de 100 places gratuites, ne rapporte que 100 dollars par an. L’argent est utilisé pour financer un feu d’artifice.

Quel est le parking souterrain le plus profond?

Il s’agit du parking de la gare TGV de Monaco-Monte Carlo, qui comporte 14 niveaux. Il est suivi de celui du Printemps Haussmann à Paris, composé de 10 niveaux.

Existe-t-il un parking sous l’eau?

Oui, à Copenhague. Pour remédier au manque de place en centre-ville, un parking de 500 places reparties sur 3 niveaux a été construit sous l’eau.

Article source: http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/01/28/30002-20190128ARTFIG00193-anecdotes-et-histoires-sur-le-stationnement.php