Animations de Noël. Le feu d’artifice attire la foule

La tradition du feu d’artifice du 24 décembre est un rendez-vous incontournable à Hennebont depuis plusieurs décennies. Mais, avant le tir de ce show pyrotechnique, d’autres animations étaient proposées.

L’après-midi festif a commencé à 15 h, sur la place Mourdiah, avec une animation proposée par l’Union des commerçants. La section danse bretonne de l’association Hiziv faisait une démonstration et invitait les spectateurs à les rejoindre, sous une météo certes fraîche mais sans pluie. Sous le chapiteau, le public pouvait partager café, chocolat et gâteaux offerts par l’association commerciale. Cette même association a offert des lampions aux enfants, afin d’accompagner le Père Noël en lumière lors de sa venue.


Le Père Noël en rock star


Ils étaient très nombreux, vers 17 h 30, à l’attendre et à l’acclamer en bas des Tours Broërec’h. Il fit une apparition sur les remparts, saluant la foule et descendit afin de rejoindre sa calèche qui l’attendait pour le mener jusqu’au quai du Pont-Neuf. Le parcours du cortège était placé sous la sécurité des agents municipaux et de la Police municipale.

Une fois sur le quai, le public était accueilli par la mélodieuse voix d’Élodie. Accompagnée de Bruno, son guitariste, elle a repris des chants de Disney, des chants de Noël mais également un « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » très émouvant. Un public totalement charmé par cette « fée chanteuse du Père Noël », d’après la petite Awenna, 6 ans, les yeux brillants. Le Père Noël a rejoint sa chanteuse sur scène pour un dernier au revoir au public, avant de rejoindre le bateau des pêcheurs plaisanciers et des pompiers qui assuraient la sécurité sur le Blavet. Le spectacle pyro musical a conclu ce beau rendez-vous. Un spectacle de plus de 11 minutes mis en place tout l’après-midi par quatre artificiers municipaux et qui a encore une fois tenu sa promesse. Le spectacle et les artificiers ont été très largement applaudis par cette foule qui avait envahi tout le parking du Pont-Neuf, le pont Jehanne-La Flamme ainsi que les remparts.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/animations-de-noel-le-feu-d-artifice-attire-la-foule-26-12-2018-12171515.php