Animations. Musique, cinéma… l’été sera fou à Nesmy

Au mois d’août, les concerts vont s’enchaîner à Rambourg. (©Mairie de Nesmy)

Challenge Voeckler

Avant le peloton du Tour de France, c’est celui du challenge Voeckler qui va sprinter à Nesmy. Dimanche 17 juin, les minimes et cadets disputeront la quatrième manche sur les routes locales. « Une course en circuit pour les plus jeunes, un contre-la-montre le matin et une course en ligne pour les cadets l’après-midi ».

 

Dimanche 17 juin : challenge cycliste Thomas Voeckler. A 9 h 30 : contre-la-montre cadets ; à 15 heures : départ des minimes, rue du Stade ; à 15 h 05 : départ course en ligne cadets.

 

Fête de la musique

Tous les musiciens de la commune vont s’accorder, vendredi 29 juin, à partir de 18 h 30. « Nous accueillerons les groupes Rock Astur, Air 80, Easy pop rock », indique Daniel Ondet. « Les Mains dans les poches assurera les interscènes ».

 

Vendredi 29 juin à partir de 18 h 30 : fête de la musique, à la Vallée Verte.

 

Tour de France

Avant le passage du Tour le lendemain, Nesmy va s’échauffer, samedi 7 juillet. La Sardinade, organisée par le comité des fêtes et la municipalité, évitera toute fringale ! « Le feu d’artifice sera tiré par Jacques Couturier Organisation sur le terrain de foot annexe, le samedi soir », précise Daniel Ondet.

Le dimanche, les habitants pourront guetter le peloton via l’écran géant installé place Cardineau. « Il servira également pour la coupe du monde de football ». La route sera bloquée dès 13 h 45. « Pour un passage de la caravane estimé à 15 h 11 et de la course à 16 h 50 », note l’élu. Les associations de la commune feront tourner les bars. Un manège fera remuer les enfants. « Nous allons également décorer la commune avec de vieux vélos repeints aux couleurs des maillots du Tour ».

 

Samedi 7 juillet à partir de 18 h 30 : Sardinade, étang de la Vallée Verte. Repas sardines ou grillades, feu d’artifice à 23 heures. Dimanche 8 juillet : passage du Tour de France.

 

Cinéma de plein air et concerts

Rambourg transformé en salle de cinoche ! Les lundis 16 et 30 juillet, le site accueillera deux séances de cinéma en plein air. En août, l’endroit se transformera en salle de concert. « Avec deux groupes par soir ». Le tout gratuitement.

 

Lundis 16 et 30 juillet : cinéma de plein air, à Rambourg. Jeudis 2, 9, 16 et 23 août : concerts Au son de l’Yon, deux groupes à 19 h 30 et 21 heures.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/nesmy_85160/animations-musique-cinema-lete-sera-fou-nesmy_16913948.html