Biarritz : incendie pendant le spectacle, les spectateurs n’y ont vu que du feu

Publicité

La clôture des jeudis de la citée de l’océan, par un spectacle pyrotechnique© Photo

Mollo Nicolas

Publicité

Les spectateurs n’y ont vu que du feu ! Signé de l’artificier , qui orchestre notamment la nuit féerique du 15 août à Biarritz, un spectacle pyrotechnique son et lumière s’est déroulé sans interruption, ce jeudi soir à la Cité de l’océan, alors qu’un début d’incendie brûlait la prairie située derrière le bâtiment.

Après un problème de son, vite réglé, les tableaux se sont succédé sur le thème du « Grand Bleu », célèbre film de Luc Besson, avec effets de vagues, d’oiseaux marins, de bancs de dauphins… Du grand art. Les yeux fixés vers le ciel, personne ou presque n’a réalisé que les hautes flammes qui s’élevaient et dansaient derrière la Cité de l’océan ne faisaient pas partie de la chorégraphie. « The show must go on! », comme on dit.

En même temps que le spectacle s’est déclaré un feu de brousailles© Photo

Mollo Nicolas

Sinistre éteint en moins d’une heure

Toutes les bombes ont été tirées, comme si de rien n’était. Les sapeurs-pompiers du BAB, déjà prépositionnés avec leurs lances et un fourgon-pompe tonne, ont demandé du renfort afin d’éteindre le sinistre dès que la foule a commencé à se disperser. D’importants moyens se sont mis en action. Le sinistre a été éteint et placé sous contrôle en moins d’une demi-heure.

Cet incident n’a rien d’exceptionnel. Il y a quelques années, lors d’un feu d’artifice sur la Grande Plage, le rocher du Basta avait été ravagé par un feu provoqué par les retombées d’une fusée.

Article source: http://www.sudouest.fr/2014/08/29/biarritz-les-spectateurs-de-la-cite-de-l-ocean-n-y-ont-vu-que-du-feu-1654818-4018.php feux d'artifice, , artificier / vidéos feux d'artifice