Biathlon / Tyumen : Un feu d’artifice en cristal – ski

24e petit globe dans le viseur

Sauf très improbable catastrophe Martin Fourcade remportera dimanche son 24e petit globe et réaliser comme en 2016 et 2017 le grand chelem en remportant tout le cristal mis en jeu par l’IBU.

Un exploit en majuscule pour le N°1 mondial qui va tenter de boucler sa saison parfaite en montant pour la 21e fois sur un podium en 21 courses. La mission est largement dans ses cordes mais pas si facile.

Ce mass-start, sans autre enjeu pour lui, sera probablement une des courses les plus difficiles à négocier cette saison pour cet immense champion.

Le duel pour le globe

Il aura fallu attendre la 22e et dernière course de la saison pour connaître le nom de la gagnante du général de la coupe du monde. Un scénario incroyable, un dénouement rêvée pour la discpline qui ne manque pas pourtant d’intérêt.

Impossible de faire un pronostic entre Kaisa Mäkärainen et Anastasia Kuzmina avec seulement 5 points d’écart entre les deux. Tout se jouera dimanche au mental à l’issue de ce mass-start de Tyumen.

Ces deux grandes championnes sont déjà à féliciter car elles bataillent pour ce globe depuis début décembre avec toute cette tension et cette longue histoire à gêrer aux quatre coins de l’Europe.

La start-list du mass start hommes ICI  / Départ à 14h

La start-list du mass start dames ICI  / Départ à 16h

Photo : Nordic Focus

Article source: http://www.ski-nordique.net/biathlon-tyumen-un-feu-dartifice-en-cristal.6101264-138913.html