Bouzey Vosges : jeux gonflables et feux d’artifice fin août au lac de Bouzey

Cette année encore, la communauté d’agglomération d’Epinal fête l’été. Ainsi, du jeudi 25 au dimanche 28 août, les animations ne manqueront pas, avec en apothéose l’acte du son et lumière qui draine des milliers de spectateurs sur les rives du lac de Bouzey.

Durant quatre jours donc, sur la base de loisirs Roland-Naudin, un parc de structures gonflables sera à la disposition des enfants de 2 à 12 ans et ce de 14 h à 20 h, excepté le dimanche, puisque ce jour-là, les jeux seront ouverts de 10 h à 12 et de 14 h à 16 h. Si Bouzey doit déjà accueillir une belle affluence lors de ces journées, que dire de cette soirée du samedi 27 août à l’occasion des cinquièmes feux d’artifice qui vont, une fois encore, embraser le ciel.

Et, déjà, on peut lever le voile de ce grand rendez-vous de la pyrotechnique et annoncer que le thème de cette édition 2016 sera une « symphonie » avec des airs célèbres de musique classique. Durant 18 minutes et 30 secondes exactement, à partir de 22 h, la musique se mariera à la lumière dans un spectacle qui devrait être digne des soirées précédentes.

Et pour cette occasion, on attend encore plus de monde que l’an passé avec un plan de circulation qui devrait ressembler à celui mis en place en 2015 et qui avait fait ses preuves.

Cette année encore, la mise en scène sera réalisée par le maître artificier Thierry Biasutto, de Maxéville, ce qui est un gage de qualité et de réussite de cette soirée qui est désormais un rendez-vous incontournable pour les Vosgiens, mais pas que…

Article source: http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2016/08/12/vosges-jeux-gonflables-et-feux-d-artifice-fin-aout-au-lac-de-bouzey feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie