Brest 2016. Tout savoir sur le feu d’artifice de clôture


Photo : Nicolas Ollier.
Photo : Nicolas Ollier.

A 23 h, ce lundi, le feu d’artifice de clôture sera tiré de la jetée du port de commerce. Suivez notre mur d’images en direct.

Après six jours de fête et avant la Grande parade ce mardi vers Duoarnenez, le feu d’artifice de clôture de Brest 2016 sera tiré ce lundi soir à 23 h. Comme pour le 14 juillet, il est préférable d’arriver tôt pour être bien placé.

Entrée sur le site que pour les détenteurs de billet

Attention, comme pour le 14 juillet, seuls les visiteurs munis de leur billet pourront accéder au site. Pour ceux qui n’en ont pas, le cours d’Ajot ou le jardin de l’Académie sont les meilleurs spots pour en prendre plein les yeux !

À lire sur le sujet

Brest 2016. Toutes les informations pratiques

Des Trams et bus jusqu’à 2 h

Après le feu d’artifice, les transports en commun risquent d’être bondés. Pas de panique, ils sont ouverts jusqu’à 2 h du matin au départ des terminus. Des tramway supplémentaires sont annoncés pour ce soir et le lundi 18 juillet, autre soir de feu d’artifice.

Les lignes de bus 1-3-4-7-8-9-10-11-12-13-15-16 et navettes seront également en service jusqu’à à 2 h du matin.

Pas de bus aux Rampes et avenue Clémenceau

En raison d’une forte fréquentation et d’une circulation automobile intense au niveau des Rampes et de l’avenue Clémenceau, les lignes 1 et 4 seront déviées ce lundi 18 juillet, aprés le feu d’artifice.

A partir de 21 h, les arrêts  » Rampes » ne seront pas desservis : les arrêts Musée de la Marine ou Liberté prennent le relais (prendre le tram à la station Château rue de Siam pour rejoindre Liberté).

A partir de 23 h, vers Hôpital Cavale Blanche, Les arrêts Rampes – Musée de la Marine ne seront pas desservis : l’arrêt Liberté Quartz prendra le relais. L’arrêt Kennedy Gare ne sera pas desservi : l’arrêt Liberté Quartz prendra le relais. Et vers Fort Montbarey : les arrêts Liberté Quartz – Kennedy Gare  et Rampes ne seront pas desservis : l’arrêt Musée de la Marine prendra le relais ou prendre le tram à la station Liberté et faire la correspondance à l’arrêt Recouvrance.
 

Article source: http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-2016-tout-savoir-sur-feu-d-artifice-de-cloture-18-07-2016-11152536.php feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie