Bruxelles: Le feu d’artifice du Nouvel An rendra hommage à Johnny …

Bruxelles

Plusieurs chansons de l’artiste seront diffusées lors du feu d’artifice du Nouvel An qui sera tiré à l’Atomium.

Le passage à l’an neuf et le traditionnel feu d’artifice qui l’accompagne approchent à grand pas. L’occasion est donc venue d’en savoir un peu plus sur cet événement incontournable qui se tiendra, pour la première fois, au pied de l’Atomium qui fêtera ses soixante ans en 2018.

À la suite d’un appel à projets lancé par la Ville de Bruxelles, c’est finalement la société Party Fices qui a été sélectionnée pour faire le show. Et l’artificier compte bien… allumer le feu ! En effet, un hommage tout particulier sera donné au chanteur Johnny Hallyday, décédé il y a peu. « Plusieurs minutes du spectacle seront consacrées à Johnny avec une bande-son particulière. C’est une personnalité qui a apporté beaucoup à la Belgique et qui était fort appréciée dans notre milieu. Cela risque d’être un passage très émouvant », assure Vincent Demoulin, gérant de Party Fices.

La société, créée en 1994, est spécialisée dans la et a déjà remporté deux fois le titre de championne du monde de Belgique de feu d’artifice. « Nous avons déjà travaillé pour les fêtes de Wallonie, pour le Doudou de Mons, le carnaval de Binche mais aussi les feux de Laeken cet été. Nous connaissons donc bien le terrain. Nous sommes heureux et très honorés de pouvoir tirer le feu d’artifice du Nouvel An dans la capitale », poursuit Vincent.

Les feux d’artifice seront tirés depuis le Palais 5 et le spectacle s’annonce haut en couleur. Durant dix-sept minutes, les spectateurs en auront plein les yeux et les oreilles. « Nous allons travailler par séquence et les feux d’artifice seront en accord avec des extraits musicaux. En fonction des séquences, les feux d’artifices auront telle ou telle couleur. Cela va du doré à l’argenté en passant par le bleu, le rouge et le vert. On va tout faire pour créer un spectacle de qualité. Les feux de Nouvel An doivent donner la pêche et marquer le coup ! », assure le gérant.

Prochaine étape pour Party Fices : « les festivités du 21 juillet. Tous les artificiers rêvent un jour de tirer du Palais Royal. On espère avoir cet honneur un jour », conclut Vincent.

Les spectateurs seront fouillés à l’entrée du site

Le coup d’envoi des festivités sera donné à 22 h 30 sur le plateau du Heysel.

Les festivités du Nouvel An débuteront dès 22 h 30 entre le Palais 5 et l’Atomium avec un spectacle musical. Vers 23 h, les spectateurs auront droit à des animations lumineuses du même style que celles réalisées pour l’inauguration des Plaisirs d’Hiver. À minuit, le feu d’artifice sera tiré du pied du Palais 5, où sera d’ailleurs affiché le décompte. Le show durera 17 minutes, soit deux fois plus longtemps que l’année dernière.

Des food trucks s’installeront sur le plateau du Heysel pour permettre aux visiteurs de se restaurer. Les festivités prendront fin vers 1 h du matin. Comme l’année dernière, des mesures de sécurité particulières seront prises. Une fouille sera pratiquée à l’entrée du site et les sacs à dos seront interdits.

Niveau mobilité, les organisateurs conseillent aux spectateurs de se rendre sur le site en transports en commun. Pour des raisons de sécurité, le boulevard du Centenaire sera fermé à la circulation et le parking du Kinépolis inaccessible. Le plus simple sera de descendre à la station de métro Hooba-Brugmann, l’accès au périmètre de sécurité se faisant au pied de l’Atomium. Sur ordre de police, la station Roi Baudouin sera fermée le 31 décembre à partir de 19 h.

Pour rappel, les noctambules pourront emprunter gratuitement le réseau de la Stib le 31 décembre dès minuit. La fréquence de passage de certains trams et bus et les métros sera revue à la hausse et ceux-ci rouleront exceptionnellement jusqu’à 2 h du matin.

Article source: http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-le-feu-d-artifice-du-nouvel-an-rendra-hommage-a-johnny-hallyday-5a3d6e84cd70b09cef3744b2