Calvados : Vire met le feu à sa Porte-Horloge – La Manche Libre

Pour la quatrième année consécutive, à quelques jours de Noël, la Porte-Horloge de Vire va briller de mille feux demain soir samedi 16 novembre, sous les effets de la société coutançaise Locatech Artifice. « Et ce n’est pas qu’un spectacle pyrotechnique, car en fait il y a très peu d’explosifs. Ce sont principalement des effets spéciaux dont de nouveaux qui réserveront des surprises aux spectateurs » explique Vincent Leperchois, directeur de Locatech venu repérer le site, mercredi 13 décembre.

11 minutes de féérie

« Grâce à une console « de tir », tout est synchronisé avec la musique, au centième de seconde. C’est plus qu’un embrasement, c’est un grand spectacle » nous promet l’artificier. 

Il nécessite un travail préparatoire effectué par cinq techniciens ce samedi 16 décembre de 9 h à 17 h 30. La féérie durera 11 minutes 15, pour un coût de 7 000 € assumé par la Ville.

Voiture à gagner et marché de Noël

Juste avant l’embrasement de la Porte-Horloge, à 19 h 30 précises, le grand gagnant de la quinzaine commerciale organisée par l’association Vire Avenir, sera tiré au sort. Une voiture est en jeu.

Puis, quand le calme sera revenu à la Porte-Horloge, les spectateurs pourront profiter jusqu’à 21 h du marché de Noël, en place rue d’Aignaux.

Article source: https://www.lamanchelibre.fr/actualite-438005-calvados-vire-met-le-feu-a-sa-porte-horloge