Menu

La cavalcade a attiré la foule

18 avril 2017 - pyrotechnie

C ‘est un très bon cru que cette cavalcade 2017, indiquait hier Thierry Prenant, président de l’association du Carnaval Rullicois. « Avec 3.500 entrées payantes, on a largement dépassé le chiffre de 2.600 de l’an dernier ». De quoi mettre du baume au coeur des plusieurs centaines de bénévoles mobilisés pour cette 34 édition.

Si les organisateurs reconnaissent l’importance de la météo (« Avec du soleil, tout est plus facile », reconnaît M. Prenant), l’affluence dimanche à Rouillé était justifiée par la qualité de l’organisation des festivités.

Huit chars
et sept
formations
musicales

Alors que, dès le début de l’après-midi, la fête foraine battait déjà son plein place de l’église, le contenu de la cavalcade (à savoir deux passages dans le bourg en journée, mais aussi) un défilé nocturne et un spectacle pyrotechnique final) avait de quoi susciter le déplacement.
Massé sur les trottoirs du bourg, le public a admiré, applaudi et pris en photo et vidéo les huit chars, tous colorés et différents réalisés par les associations locales (don du sang, club de foot…). Venues de toute la France, les formations musicales étaient de haute tenue et très variées: bagad (de Charente) et bandas de l’Eure, des deux-Sèvres, de Loire-Atlantique, de la Vienne ou de Gironde.

Diaporama sur www.centre-presse.fr et www.lanouvellerepublique.fr

Article source: http://www.centre-presse.fr/article-523283-la-cavalcade-a-attire-la-foule.html feux d'artifice, , artificier /