Ces villes qui tirent un feu d’artifice pour le réveillon 2018 – Frequence

Quelques villes organisent un feu d’artifice ce samedi 31 décembre 2017 pour fêter le réveillon, mais c’est surtout dans les stations de ski qu’il faudra monter pour en voir.

Dans le Var, direction Le Lavandou et Saint Raphaël

Deux villes tirent des feux d’artifice ce 31 au soir :
Le Lavandou à 19h devant l’hôtel de Ville. L’événement sera précédé d’un vin chaud offert à la population.
Saint Raphaël tire également un feu d’artifice à 19h précises depuis le Jardin Bonaparte. Durant tout le mois de décembre, la ville se pare de mille couleurs dans le cadre des Fêtes de la Lumière.

Marseille, Aix, Toulon… Rien dans les grandes villes

Grosse déception pour les habitants des grandes villes, aucun feu d’artifice officiel n’y est prévu pour célebrer le passage à la nouvelle année. Si certains Marseillais ont pris l’habitude de descendre sur le Vieux Port à minuit, la ville n’a prévu aucune festivité ce soir là. Idem du côté d’Aix en Provence et de Toulon.

Dans les Alpes du Sud

C’est finalement dans les stations de ski des Alpes du Sud que vous aurez le plus de chance de voir un feu d’artifice. La plupart organisent des festivités pour la Saint Sylvestre avec des feux d’artifice tirés en début de soirée sur le front de neige.

Vous pourrez ainsi voir un feu d’artifice ce samedi 31 décembre 2017 dans les stations:
Montgenèvre – La Joue du Loup – Risoul – Vars  – Orcières Les OrresSerre ChevalierPraloup Valberg

<!–

–>

 

<!–

–>

 

Article source: https://www.frequence-sud.fr/art-44819-ces_villes_qui_tirent_un_feu_d_artifice_pour_le_reveillon_2018_region_paca