/ C’est la grande fête d’été aux courses

La Fédération du Centre-Est propose, sur quinze hippodromes de cette région, une journée conviviale et amicale agrémentée par une tombola richement dotée et des animations attractives.

Jeux et cadeaux pour tous

Depuis huit ans, la société hippique baldomérienne fait partie de cette initiative très prisée. Les courses ne sont pas pour autant oubliées, sachant qu’à partir de 13 h 30 neuf épreuves s’enchaîneront, animées par 44 galopeurs et 51 trotteurs. C’est ici un spectacle assuré, sachant que les meilleurs jockeys et drivers régionaux viendront en découdre face à des participants de Normandie, du Sud-Ouest ou encore de la vallée du Rhône ou du bord de la Méditerranée… (voir nos pronostics en pages hippiques).

Parallèlement à ces courses, les plus jeunes profiteront d’une mise à disposition de structures gonflables, promenade avec chevaux miniatures, atelier de maquillage… De leur côté, les adultes s’associeront aux plus jeunes pour déposer dans l’urne des bulletins qui, tirés au sort, permettront de gagner de nombreux lots dont machines à gaufre, trottinettes, tablettes, Nintendo MP3, téléviseur LED.

En cours d’après-midi aura lieu également le tirage au sort du Parcours gourmand parrainé par l’hôtel-restaurant Best Western.

Les courses se termineront vers 19 heures. Ce sera le moment de se restaurer. En effet, la Société hippique a confié à l’équipe du comité des fêtes de Saint-Galmier le service de 700 repas composés de porcelet à la broche, pommes de terre charlotte, fromage et glace fermière au prix de 14 euros. Puis, à 21 heures, la soirée se poursuivra par un concert donné par les cinq musiciens Téléphon’Mania, rappelant le célèbre groupe Téléphone.

Pour terminer cette fête d’été, le président Claude Bayard et son équipe ont décidé d’illuminer cet hippodrome Joseph Desjoyaux avec le tir d’un brillant spectacle pyrotechnique musical.

À n’en pas douter, le contenu de cette fête ouverte à tous sera très apprécié.

Article source: http://www.leprogres.fr/sortir/2016/08/27/c-est-la-grande-fete-d-ete-aux-courses feux d'artifice, , artificier /