C’est parti pour les animations de Noël – Lindépendant.fr

fêtes de fin d’année. Chalets, patinoire et manèges sont entrés en action durant ce week-end.

Depuis plus d’un mois, les médias, la télé et les slogans publicitaires annoncent la venue imminente du Père Noël, de telle sorte que ce déchaînement médiatique disperse l’intérêt de l’événement. Pourtant les réalités du calendrier sont incontestables. À six jours de la veillée de Noël, les animations se concrétisent en Limouxin. La neige n’est pas (encore) au rendez-vous, mais une patinoire est opérationnelle place de la République. Au même titre qu’un manège pour les plus petits ainsi que de nombreux chalets proposant divers produits de circonstance. Commerçants et élus ont donné, samedi en fin d’après-midi, le top départ des animations de la ville.

Animations qui vont se succéder tout au long de la semaine. En effet l’Ucal (Union des commerçants limouxins) a programmé de nombreux de chants et danses, des ateliers pour enfants ainsi que des animations commerciales agrémentées d’une tombola où un Thermomix représente le lot vedette.

Noël, c’est aussi un moment privilégié où de nombreuses familles éloignées de la terre locale reviennent dans le bercail limouxin passer les fêtes avec leurs parents. Alors, dans ce contexte, le centre-ville s’est transformé, pour quelques jours, en village de Noël où, déjà, les plus jeunes attendent de pied ferme le Père Noël et son traîneau. Cette visite interstellaire devrait se produire, selon une dernière indiscrétion, ce mercredi entre 15 heures et 17 heures. Pour toutes les générations le traditionnel spectacle pyrotechnique qui illumine ville et clocher de l’église Saint-Martin se déroulera après la descente, flambeaux en main, des enfants, ce samedi à partir de 19 heures.

Article source: http://www.lindependant.fr/2017/12/18/c-est-parti-pour-les-animations-de-noel,3080614.php