Christian Estrosi annonce le retour des feux d’artifice à Nice avant l’été – Nice

« Il y aura un feu d’artifice à Nice en 2018. » C’est la promesse du jour, énoncée à l’occasion de la conférence de presse de présentation du Carnaval de Nice 2018, par le maire de Nice Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc.

« Nous allons renouer avec notre tradition des feux d’artifice. Les victimes, d’où elles nous regardent, doivent espérer qu’on puisse offrir de nouveau au monde entier la baie des Anges illuminée par des pyrotechniques. Nos ennemis ne l’ont pas emporté sur nos traditions », a martelé Christian Estrosi.

« L’incinération du Roi Carnaval paraissait le bon rendez-vous pour renouer avec notre tradition des feux artifice », a encore avancé le maire de Nice, « mais le préfet ne nous l’a pas autorisé pour des raisons qui, j’en suis sûr, sont parfaitement justifiées. »

« Avant le 14 juillet 2018 »

« Je vous ai en effet demandé, Monsieur le maire, de reporter ce feu d’artifice, et je vous remercie d’avoir bien voulu le comprendre », lui a répondu Georges-François Leclerc.

« Il y en aura un, et il faut qu’il y en ait un, au cours de l’année 2018, quand Christian Estrosi le décidera. Et je ferai en sorte que les conditions de sécurité soient réunies pour un tel événement, a promis le préfet des Alpes-Maritimes. Mais il n’a pas été possible, pour cette édition du Carnaval, de trouver une date et un lieu qui conviennent. »

« Il y aura un feu d’artifice à Nice avant le 14 juillet 2018, a assuré Christian Estrosi. Nous recherchons un événement, une célébration qui pourrait convenir. » Et de citer en exemple la course Nice Ultimed, qui doit réunir en avril à Nice les plus grands noms de la voile. On pense aussi à la Fête de la musique, pour laquelle France Télévisions a fait de Nice sa capitale.

Article source: http://www.nicematin.com/vie-locale/christian-estrosi-annonce-le-retour-des-feux-dartifice-a-nice-avant-lete-205797 feux d'artifice, , artificier /