Cinq feux d’artifice feront briller l’Atomium cet été – La DH – DH.be

Bruxelles

Le plateau du Heysel accueillera cet été la deuxième édition des « Feux de Laeken », a annoncé lundi la Ville de Bruxelles. 

Les vendredis 27 juillet et 3, 10, 17 et 24 août, un impressionnant feu d’artifice sera tiré au pied du Palais 5. Autour de l’Atomium, un village à thème avec des animations pour les visiteurs se tiendra également à cinq reprises. Le coup d’envoi des « Feux de Laeken » sera donné le 27 juillet avec l' »Atom’Circus », un village sur le monde du cirque avec ses clowns, ses échassiers, son palais des glaces et ses cracheurs de feu. A partir de 18h00, le public pourra assister au pied de l’Atomium à des démonstrations, des petits jeux et des de rue. Des foodtrucks sustenteront les visiteurs.

Après le cirque, les villages se tiendront sur les thèmes de « Do It Yourself » (3 août), « Jungle Fun » (10 août), « Urban Colors » (17 août) et « Back In Time » (24 août).

« Après une première édition réussie qui avait attiré 43.000 visiteurs, la Ville de Bruxelles organise cet été à nouveau cinq soirées animées de feux d’artifice sur le plateau du Heysel. L’offre estivale se diffuse ainsi sur tout Bruxelles », s’est réjouie Karine Lalieux, échevine de la Culture et du Tourisme de la Ville.

Les cinq soirées se clôtureront avec un immense feu d’artifice, lancé à 23h00 au pied du Palais 5. Chaque semaine, un artificier différent aura la possibilité de laisser son art s’exprimer.

Article source: http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/cinq-feux-d-artifice-feront-briller-l-atomium-cet-ete-5b152f4b5532f10b07f1f9d8 feux d'artifice, , artificier /