Comice agricole : rendez-vous en août

Le comice agricole intercommunal 2019, 169e du nom, se déroulera à Nègrepelisse, le 28 août, et déjà, les bénévoles de l’association travaillent sur le futur événement du monde agricole.

Le président Bourdoncle s’est adressé à une trentaine d’agriculteurs et a présenté le traditionnel rendez-vous de cette fin d’été. 2019 verra le dispositif qui a fait le succès de ce comice reconduit, ainsi que le partenariat avec les commerçants de la ville. De la place de la Gare au centre-ville, l’immense ferme à ciel ouvert proposera aux visiteurs une découverte du monde agricole au travers de présentations d’animaux de concours, de la ferme, de produits locaux cultivés sur le territoire, de matériel, avec des démonstrations. Veaux, vaches, cochons, chèvres, moutons, chevaux, ânes, volailles et volatiles, tous seront là pour le plus grand plaisir des visiteurs qui viennent souvent en famille.

Pendant cette assemblée générale, le président Bourdoncle a remercié les bénévoles, les commerçants et la municipalité de Nègrepelisse et son personnel. Il a laissé la parole à Christophe Beaufils, adjoint aux affaires agricoles, chargé de la cohésion entre les organisateurs et la mairie de Nègrepelisse : «Ce comice est important, c’est la vitrine du monde agricole de notre canton. C’est un rendez-vous que ne saurait manquer les Nègrepelissiens, et pour les agriculteurs, c’est un moment privilégié où le contact avec la population est direct. Le marché gourmand s’affirme comme une réussite et trouve parfaitement sa place dans cette organisation. Nous sommes, évidemment, le principal partenaire et nous nous réjouissons du succès que rencontre cet événement. Si nous soutenons ce comice, c’est surtout parce que nous sommes très attachés à nos agriculteurs, et je peux, ce soir, vous réaffirmer notre soutien plein et entier.»

Philippe Felga, président de l’Association des commerçants, a pris la parole pour détailler le dispositif du marché gourmand qui se déploiera en soirée, prolongeant cette journée pour aboutir au feu d’artifice qui embrasera le château.

Cette assemblée était aussi élective et deux nouveaux vice-présidents ont été élus : Gilbert Oustry et Frédéric Beaufils.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/04/19/comice-agricole-rendez-vous-en-aout,8140850.php