Communiqué / Conditions d’accès au spectacle son et lumière du 31 décembre …

Mardi 31 décembre 2013 – place de l’Hôtel de Ville

Le 31 décembre 2013, à 23 h 30, la Ville de Rennes propose de changer d’année avec le pyrotechnique A la conquête du grand ouest imaginé par la société Jacques Couturier organisation, en lien avec le musicien DJ Zebra. Musique, effets spéciaux et rythmeront un spectacle festif et dansant ayant pour décor la place de l’Hôtel de Ville.

Cette création pyrotechnique unique plonge les spectateurs dans l’univers des westerns. Sur scène : DJ Zebra et Jo, deux justiciers cavaliers solitaires. Tout les oppose et pourtant, ils vont devoir s’allier pour conquérir le grand ouest afin de mener à bien leur mission : libérer le soleil levant à tout prix avant 2014. Ils emprunteront des routes sinueuses à cheval, en train ou en bateau, s’arrêteront dans des ports, dans des saloons… Au fil de l’histoire, ils s’affronteront lors de  duels à coups de remix musicaux contre flammes et pyrotechnie.

Une toute petite histoire de lumière, le spectacle d’illumination de l’Hôtel de Ville proposé par la société Spectaculaires tous les soirs pendant les fêtes de fin d’année se terminera exceptionnellement à 22 h au lieu de 23 h pour permettre l’installation de l’équipe de Jacques Couturier organisation, qui orchestrera le spectacle A la conquête du grand ouest.

Pratique

Place de l’Hôtel de Ville.

Mardi 31 décembre 2013, de 23 h 30 à minuit.

Gratuit.

Accès

Piétons

Accès à la place de l’Hôtel de Ville par les rues d’Estrée, Brilhac et Coëtquen uniquement. Les rues d’Orléans, Ferdinand Buisson, de l’Horloge et de L’Hermine seront fermées à toute circulation y compris pour les piétons.

Personnes à mobilité réduite

Accès par la rue de l’Hermine jusqu’à 23 h 15. Places réservées près de la régie.

Accompagnement Handistar – Un véhicule Handistar sera stationné à République et pourra assurer le transport de 4 personnes en fauteuil roulant jusqu’aux arrêts de bus des lignes 1, 3, 4, 5, 6, 8 et 9, jusqu’à 1 h 35, sans réservation. NB : Handistar prolonge son service (sur réservation pour ses clients habituels) jusqu’à 2 h.

Métro

Accès par les stations République (puis accès piéton par la rue de Coëtquen) et Sainte-Anne. Le métro circulera exceptionnellement toute la nuit.

Les parcs-relais Poterie et Villejean Université seront ouverts toute la nuit jusqu’à 8 h du matin; les parcs-relais Henri Fréville et Kennedy resteront ouverts quant à eux jusqu’à 2 h.

Bus

De 19 h à la fin du service, les lignes de bus 1, 5, 8, 9 et 51 seront déviées de leur circuit habituel passant par la rue de l’Horloge. Les arrêts Champ Jacquet et Sainte-Anne sont déplacés à République et Hôtel Dieu.

Le service sera prolongé jusqu’à 1 h 35 pour les lignes de 1 à 9 et 57.

Les lignes STAR de nuit fonctionneront de 1 h 35 à 7 h 30.

Pour des raisons de sécurité et afin que le public puisse profiter du spectacle dans les meilleures conditions, l’accès à la place de l’Hôtel de Ville pourra être fermé lorsque le nombre de spectateurs aura atteint son maximum. En raison de la densité du public, il est également recommandé aux jeunes parents de ne pas privilégier la poussette.

Article source: http://www.rennes.maville.com/sortir/infos_-communique-conditions-d-acces-au-spectacle-son-et-lumiere-du-31-decembre-2013_fil-2459668_actu.Htm feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie