Concerts de la butte du Fort. Six dates à retenir cette année

Plastic Bertrand va faire planer la butte lors de la soirée des années 80.

La programmation des concerts estivaux de la butte du Fort, organisés par le casino de Bénodet et la municipalité, vient d’être dévoilée : Zouk Machine, Plastik Bertrand, Minuit, Outside Duo et les Yeux d’La tête seront les têtes d’affiche. Cette année, six soirées sont programmées avec des thèmes différents à chaque fois. Tous les concerts seront gratuits.

Le festival de L’Été en fête durera deux mois sur la butte du Fort, à Bénodet. Le programme et les noms des artistes à l’affiche viennent d’être dévoilés.


Juillet


Les festivités débuteront dimanche 14 juillet, avec Benodance, spectacle et bal populaire. Dès 20 h 30, le public pourra admirer le spectacle de l’orchestre Thierry Tacinelli avec des chorégraphies et, à 22 h, place au bal populaire. « Nous voulons que tous les gens dansent lors de cette soirée », a précisé le maire, Christian Pennanech. À 23 h 15, un feu d’artifice sera tiré sur l’estuaire de l’Odet.

Vendredi 26 juillet, c’est la pop rock qui sera à l’honneur avec, en première partie, les Wicked et, à 22 h, le groupe Minuit. Simone Ringer et Raoul Chichin, fille et fils de Catherine Ringer et Fred Chichin, interpréteront des titres de leur premier album « Vertigo ».


Août


Samedi 3 août, Breizh Color avec, à 17 h, une course de couleurs lors de laquelle seront jetés des pigments de couleurs et, le soir, trois DJ vont se succéderont sur la scène de la butte.

Du vendredi au dimanche 4 août, un grand village festif sera installé place du Marché.

Vendredi 9 août, le public pourra découvrir un plateau de chansons festives. À 20 h 30, Karpatt assurera la première partie puis, à 22 h 30, place aux Yeux d’La Tête, un groupe proposant du swing aux accents afro et latino.

Jeudi 15 août, Bénodet Années 80 avec, à 20 h 30, spectacle du grand orchestre de Thierry Tacinelli et, à 22 h, plateau des années 80 avec Plastic Bertrand et Zouk Machine. Vendredi 23 août, soirée Celtimarine avec concert de musiques bretonnes et celtiques. À partir de 20 h, prestation du cercle bénodetois et du groupe de chants marins Gwen Aod. Après les initiations à la danse bretonne, place aux locaux d’Outside Duo.

À noter que la partie restaurant et buvette sera assurée, à chaque concert, par une association.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/benodet/concerts-de-la-butte-du-fort-six-dates-a-retenir-cette-annee-29-03-2019-12245598.php