Côtes-d’Armor. Plus de 70 feux d’artifice aujourd’hui et demain [Carte] – Ouest

Près de 70 feux d’artifice seront tirés les 13 et 14 juillet dans le département des Côtes-d’Armor. Il y en aura forcément un près de chez vous ! Découvrez notre carte interactive.

La France célèbre sa fête nationale le 14 juillet, en souvenir de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789. Un jour devenu férié, marqué par des cérémonie militaires, des banquets, des bals populaires et des feux d’artifice à travers tout le pays. Dans les Côtes-d’Armor, nous en avons recensé près de 70.

 

200 kg d’explosifs à Saint-Brieuc

Le jeudi 14 juillet, de 19 h à 1 h 30, une soirée ambiance guinguette se déroulera sous les halles Georges-Brassens. Elle sera orchestrée par Saint-Brieuc Animation. 

Avec près de 200 kg d’explosifs, soigneusement sélectionnés parmi les dernières nouveautés de la société Lacroix et Ruggieri (Hubert Thézé est le distributeur exclusif en Bretagne), le feu d’artifice sera mis en œuvre par 5 maîtres artificiers, à partir de 23 h 15, au niveau du pont d’Armor.

Ce spectacle, d’un peu plus d’un quart d’heure, a été conçu sur le thème des chansons françaises. Renaud, Jean Louis Aubert, « Les enfoirés », Olivia Ruiz et d’autres artistes ont été choisis pour enthousiasmer les spectateurs au rythme des détonations.

A Dinan, depuis la rive de Lanvallay

Le feu d’artifice sera tiré cette année sur le port de Dinan-Lanvallay le 14 juillet, afin de coïncider avec l’inauguration des Jeudis du port. Il constituera un flamboyant show pyrotechnique ayant pour thème le Moyen-Âge, annonçant ainsi la 22ème édition de la Fête des Remparts.

A Guingamp, place du Petit-Vally

Il sera tiré à 23 h dans la cour de l’école François-Leizour. Comme chaque année, le public pourra s’installer sur la place du Petit-Vally pour le contempler.

Petite déception : contrairement à ce qui avait été annoncé, pour des raisons de sécurité, les remparts du château Pierre II ne seront pas ouverts au public pendant le spectacle.

A Loudéac, le spectacle aura lieu à l’hippodrome. Il débutera vers 20 h avec des animations musicales, et notamment un bal musette et un bal disco, qui précéderont le feu d’artifice, lancé à 23 h. La société de Chasse organisera aussi le repas du midi, ainsi que la restauration en soirée.

Article source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/13-et-14-juillet-la-carte-des-feux-dartifice-dans-les-cotes-darmor-4362868