Défilé, musique et pyrotechnie pour les allumoirs ce vendredi – La …

Avoir confectionné chez soi un allumoir « personnel » est bien évidemment un petit plus qui ajoute à la fête. Mais pas d’inquiétude, si votre enfant n’en a pas, la ville lui en remettra un.

La fête des allumoirs, montée par la ville, débutera donc ce vendredi soir par un rendez-vous salle André-Wauquier à partir de 17 h, à la fois pour que la ville remette un allumoir à ceux qui n’en ont pas et pour que les autres puissent déposer leur création devant le jury. En attendant que ses membres délibèrent, ce sera le premier temps fort de la soirée (18 h 15) : le concert de Mortal Combo de la Roulotte Ruche, un « brass gang de rue » aux rythmes musclés (pendant une demi-heure).

Le groupe Mortal Combo de la Roulotte Ruche.

Vers 18 h 45, on n’échappera pas à quelques (courts) discours à l’heure de la remise des prix du concours des allumoirs.

Déambulation et spectacle

Tout le monde quittera alors la salle Wauquier (il sera autour de 19 h 15), pour emprunter, en cortège, la rue du Général-Leclerc jusqu’à la mairie. Les Mortal Combo seront toujours là pour donner la cadence, mais aussi l’univers fantastique et lumineux de la compagnie Pok sous les étoiles qui, après cette déambulation, offrira un spectacle pyrotechnique (Les chroniques du cercle newtonien) où « 
les artistes et la flamme ne font plus qu’un
 ».


Fête des allumoirs, ce vendredi 20 octobre. Salle Wauquier à partir de 17 h. Spectacle pyrotechnique vers 19 h 30 entre la mairie et le château Vandame. Gratuit.

Article source: http://www.lavoixdunord.fr/248999/article/2017-10-19/defile-musique-et-pyrotechnie-pour-les-allumoirs-ce-vendredi