Des bilans positifs et projets prometteurs à Cap Cancon

Cette année 2019 tout juste entamée, il était temps pour Cap Cancon de faire l’assemblée générale statutaire. Ce fut fait et cela démontre que l’association ne manque pas de dynamisme pour les rendez-vous habituels de son calendrier. En 2018, dirent les responsables, la fête de la Saint-Jean a été très réussie grâce à l’implication d’associations locales parmi lesquelles : handball, APE, tennis, rugby, pétanque, école de musique communautaire, avec lesquelles le bénéfice a été partagé à parts égales. La réussite de cette animation est due aussi au magnifique feu d’artifice (soutenu financièrement par la mairie) tiré par Sud-Ouest Artifice, nouvellement installé en la commune canconnaise. Une grande réussite ! Durant l’année, il y a eu aussi les 6 «promenades gourmandes estivales» qui ont drainé un public fort intéressé de Canconnais et de vacanciers. Puis il y a le jardin partagé situé à proximité de la caserne de pompiers qui est en activité en saison(s), permettant à quelques jardiniers volontaires de réaliser une petite production familiale de légumes. Il est rappelé qu’il y a encore des parcelles disponibles. Si l’on est intéressé, se faire connaître en mairie.

Les projets ne manquent pas ! Il y aura l’organisation de la traditionnelle fête de la Saint-Jean (repas, animation musicale, feu de Saint-Jean et feu d’artifice). Et cette année étant celle des 40 ans de la Coopérative Koki, ce sera l’occasion de fêter la noisette en juin (au lieu d’octobre !). Anniversaire tout à fait exceptionnel dont on reparlera dans le détail pour ce qui concerne les diverses animations qui se dérouleront autour des 40 bougies et de la noisette qui, ce sera le moment de le dire, sera dans tous ses états ! Cap Cancon voulant créer un nouvel événement sous le générique de Festival de musique du monde, fin août, sur le site du lac, organisera cette animation avec ses partenaires habituels et en sollicitera bien d’autres encore ! Après un temps de réflexion, pour les responsables ceci est déjà en cours d’organisation technique.

Le bureau reste inchangé : Samuel Vernet président, Françoise Crouzet vice-présidente, Agnès Garin secrétaire, Claire Lescombes adjointe, Jacques Vidal trésorier et Laurent Hygonenq adjoint. Il est fait appel à toute personne souhaitant s’investir dans l’organisation de ces projets (06 18 37 32 30).

Séjour de ski :

Les ALSH de Cancon et Monflanquin proposent aux ados un séjour à la neige du 18 au 22 février (14 places) pour un coût de 300 €/personne avec aides possibles CAF et MSA. Tél.06 72 49 25 06.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/02/08/des-bilans-positifs-et-projets-prometteurs-a-cap-cancon,8002209.php