Descente aux flambeaux et grand feu d’artifice parrainé par Luc Alphand

Vous êtes invités à participer à la grande descente aux flambeaux « Les Lumières de la vie » ce mardi à 18h30 sur la piste Luc Alphand à Chantemerle.
Les flambeaux sont vendus 6€ l’unité à l’office de tourisme de Chantemerle. 100% des bénéfices sont reversés à l’Association Le Goëland pour la recherche des maladies génétiques orphelines, plus particulièrement l’X Fragile.

Depuis quinze ans, la descente aux flambeaux « Les Lumières de la Vie » propose un spectacle parrainé par Luc Alphand et clôturé par un grand feu d’artifice. Les fonds récoltés permettent à la fois d’aider les parents d’enfants atteints de l’X Fragile, d’aider la recherche mais aussi sensibiliser et informer sur les maladies orphelines.
A l’origine du projet, Agnès Franchi Ielsch qui a proposé cet évènement pour aider et soutenir les familles d’enfants atteints par l’X Fragile, épaulée par l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon, le domaine skiable, le SIVM, l’ESF, la mairie de Saint-Chaffrey et la société EFC Evènements (pour les feux d’artifice).
L’Association « Le Goëland » a participé à la création du Centre de Référence des déficiences mentales liées au chromosome X et du syndrome de l’X fragile, coordonné par le professeur Vincent des Portes de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron. 

www.serre-chevalier.com

J.Ol.

Article source: http://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/4854807/descente-aux-flambeaux-et-grand-feu-dartifice-parraine-par-luc-alphand.html feux d'artifice, , artificier /