Deux rendez-vous en août avec le Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco

Le Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco 2017 se poursuit avec les deux prochaines rendez vous en août : samedi 5 avec le feux d’ Etats Unis  et samedi 12 avec l’Australie.  Créée en 1966 et devenue aujourd’hui incontournable dans le calendrier des animations estivales de la Principauté, la manifestation as débuté samedi 22 juillet avec le tir de la France (Pyragric) et le samedi d’après c’était le moment de l’Autriche (Steyrfire Austria). Deux tirs encore pour le mois d’août : les Etats-Unis (Arthur Rozzi Pyrotechnics) le 5 août et l’Australie (Howard And Sons Pyrotechnics) le 12 août.
2017 marque le retour de ce Concours après une édition 2016 annulée en raison de l’attentat du 14 juillet à Nice.
A l’issue de chaque tir, le public est invité à rester sur le Port de Monaco afin de profiter d’un concert gratuit «Tribute to» dans une ambiance rock.  Pour rappel, à l’issue du Concours, deux prix récompenseront le ou les meilleurs spectacles : le Prix du Jury et le Prix du Public. A ce sujet, le public peut voter en ligne sur www.monaco-feuxdartifice.mc dès le lendemain de chaque tir.

Sécurité renforcée
Dans le contexte actuel, une sécurité renforcée a été mise en place pour que les visiteurs puissent profiter des manifestations organisées cet été par la Mairie de Monaco en toute sérénité. Dans le cadre du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques, deux zones closes et sécurisées seront aménagéees, dont l’accès se fera par plusieurs points de contrôles. Au niveau du Quai Albert Ier, dans sa partie supérieure, en face des rues Princesse Caroline, Suffren Reymond et Princesse Antoinette et, dans sa partie inférieure, darse sud Côté Rascasse et darse nord côté Ubaldi. Au niveau de la terrasse du Théâtre Princesse Grace, un à l’entrée du parking et un au niveau de l’ascenseur Casino/Auditorium Rainier III. Il est par ailleurs recommandé de disposer de sacs légers pour simplifier les contrôles aux entrées.


Le programme des deux rendez vous en août  :

– Samedi 5 août : USA
19h45 : Concert avec le groupe « Et les Michel chantaient » – Jardin Exotique de Monaco
21h30 : Tir depuis le Quai Rainier III (Port de Monaco)
22h : Concert Tribute to AC/DC – Port de Monaco
– Samedi 12 août : Australie
21h30 : Tir depuis le Quai Rainier III (Port de Monaco)
22h : Concert Tribute to Coldplay – Port de Monaco

Accès libre et gratuit
Renseignements : www.monaco-feuxdartifice.mc et www.mairie.mc

Les commentaires sont fermés.