Dijon célèbre le 14 juillet et les "50 berges" du Lac Kir

Dimanche 13 juillet, défilé militaire

Dès 18 heures, sur le Cours du Général de Gaulle auront lieu les festivités officielles, avec le défilé militaire, et cela sera l’occasion de voir, pour leur dernier passage dans le ciel, les Alphajets de la BA 102 (prévus vers 19 heures).

Concert au centre-ville

A la suite de ce défilé, un concert aura lieu dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville.

Traditionnel Bal des Sapeurs-Pompiers

Dès 22 heures, la caserne des pompiers du Transvaal se change en guinguette géante pour accueillir le traditionnel Bal des Sapeurs-Pompiers.

Lundi 14 juillet, dès 22 heures, spectacle pyromusical au lac Kir

Cette année, dans le cadre du cinquantenaire du lac, le traditionnel feu d’artifice réserve une surprise de taille. En effet, pour la 1ère fois, la musique accompagnant le tir du feu, assuré cette année encore par la société , sera jouée en « live » depuis les berges du lac Kir par le violoniste de jazz français de renommée internationale Didier LOCKWOOD.

Aussi à l’aise sur le terrain du jazz et des musiques improvisées qu’au sein d’un combo rock ou d’un orchestre symphonique, Didier LOCKWOOD, de Stéphane GRAPPELLI à MAGMA, en passant par tout le gratin de la jazzosphère américaine ou les projets de la famille CASADESUS, est un véritable funambule. L’artiste va se livrer à une improvisation hors du commun de plus de 40 minutes, seul, avec son violon électrique.
C’est une chance que d’accueillir, à Dijon, cet artiste qui vient de célébrer ses quarante années de carrière, avec plus de 4 000 concerts au compteur.

Accessibilité au Lac amélioriée pour l’évènement

Afin que tous les spectateurs puissent entendre la partie musicale, l’ensemble du lac, de la plage Est jusqu’à la pointe Ouest sur les deux rives, est sonorisé et pour ceux qui seraient placés sur les hauteurs, la manifestation sera retransmise en direct sur Radio campus : 92,2 FM.
Pendant toute la soirée, Radio campus assurera sur son antenne des points circulation pour faciliter l’accès et le départ du site.

À noter que DIVIA mettra en place un dispositif spécial à l’occasion de cette soirée du 14 juillet :
Des bus supplémentaires entre la place de la République et Fontaine d’Ouche de 20h à 0h15, pour proposer un bus toutes les 10 minutes sur ce tronçon
Sept véhicules positionnés dès 23h15 à proximité du lac Kir (Début avenue Albert 1er) pour permettre aux usagers de se rendre au centre-ville de Dijon après le spectacle (renforts jusqu’à « République »)
Ces services sont accessibles avec les Pass voyages et les abonnements Divia.
Pour en savoir plus : www.divia.fr

Par ailleurs, la ville de Dijon a pris un certain nombre de mesures afin de permettre le bon déroulé de cette manifestation dont un arrêté interdisant formellement le jet des pétards et l’utilisation de jouets lançant des projectiles sur le domaine public.

Pour le confort du public, trois toilettes publiques (mobiles) seront installées côté Fontaine d’Ouche.

Article source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2014/07/13/dijon-celebre-le-14-juillet-et-les-50-berges-du-lac-kir-516609.html feux d'artifice, , artificier / vidéos feux d'artifice