Dijon : rendez-vous au lac Kir pour le feu d’artifice du 14 juillet …

Les habitués connaissent les meilleurs emplacements pour avoir une vue imprenable sur le plan d’eau. Les avis divergent sur la question.

La seule chose qui ne change pas, c’est que ce sont les premiers arrivés qui seront aux premières loges quand le spectacle débutera samedi 14 juillet 2018, vers 22 heures, à la tombée de la nuit.

 

© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne © Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne
© Cyrielle Cabot/France 3 Bourgogne

 

Comment se rendre au lac Kir ?

►La ville conseille au public de pratiquer le covoiturage pour se rendre au lac Kir afin de limiter le nombre de voitures.
Attention, tous les ans, un certain nombre de voies de circulation sont interdites à la circulation dans le quartier.

Le mieux est encore d’aller à pied si on peut.

►Il y a aussi les bus Divia. La société de transport met en place un dispositif renforcé sur la ligne L3  tous les ans :

Pour aller au lac Kir, les passages de bus sont plus fréquents entre 20h et 22h. Il faut descendre à l’arrêt « CHS La Chartreuse » et faire quelques mètres à pied pour accéder au lac Kir.  

Une fois le feu d’artifice terminé, aux environs de 23h15, plusieurs bus de la ligne L3 sont prévus pour faciliter les retours au centre-ville.
 

Le feu d'artifice de Dijon est un des rituels de l'été Le feu d'artifice de Dijon est un des rituels de l'été
Le feu d’artifice de Dijon est un des rituels de l’été

 

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-rendez-vous-au-lac-kir-feu-artifice-du-14-juillet-1509295.html feux d'artifice, , artificier /