EN IMAGES ET VIDEO. Découvrez en avant-première les Lumières de Laval – Ouest

Des tests de mise en lumière de la ville ont eu lieu dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre 2017. Le coup d’envoi officiel est fixé au samedi 25 novembre. Les festivités dureront jusqu’au 8 janvier.

Ce mardi 8 novembre en soirée, les badauds flânant sur les quais bordant la Mayenne dans le centre-ville de Laval ont eu droit à un avant-goût des Lumières de Laval, édition 2017.

Le pont Aristide-Briand bnficie de nouvelles illuminations.

À la nuit tombée, les services de la Ville ont procédé à des tests, allumant le tunnel scintillant installé sur le pont Aristide-Briand.

Le pont Briand a brillé

Sapins de Noël de lumière vert et violet, arbres de lumières disposés au bord de ce tunnel lumineux devraient normalement être visibles de nouveau dans le courant de la semaine, à la faveur de nouveaux tests, ont assuré deux membres des services de la Ville.

Réactions des internautes : « Magnifique », « bof »

Les sapins lumineux changent de couleurs.

Dès ce mercredi matin, sur notre page Facebook, les Lavallois réagissaient à chaud sur ces premières photos. « J’ai hâte de voir », commentait Barbara : « comme les autres années », le spectacle promet d’être « magnifique ». « Bof », commente Julie. « J’ai vu plus beau », écrit Valérie.

Des structures en forme de sapins changeant de couleurs ont t disposs de chaque ct pour soutenir le plafond scintillant.

Lancement le 25 novembre

Les Lavallois se feront un avis définitif le samedi 25 novembre, jour de l’inauguration officiel des Lumières de Laval avec, à partir de 17 h 30, un lancement en couleurs et en fanfare. À 18 h 30, est prévu un grand spectacle pyrotechnique avec show lumières est prévu. En plus du pont Aristide-Briand et des lumières installées çà et là en ville, une balade mystique enchantée dans l’univers féerique du jouet est prévue sur l’esplanade du Château-neuf, du dimanche 26 novembre au lundi 8 janvier.

A l'arrire-plan, le chteau et l'ancien palais de justice.

Du 26 novembre au 8 janvier, des jets d’eaux lumineux seront visibles sur la Mayenne, tous les quarts d’heure, durant cinq minutes. Les vendredi et samedi, ainsi que les 24 et 31 décembre, une bande-son créée par le conservatoire à rayonnement départemental sera diffusée pour accompagner ce spectacle hydraulique.

Outre les sapins, des arbres lumineux ont t disposs sur le pont Aristide-Briand.

Depuis plus de vingt ans, les Lumières de Laval attirent des touristes venus de tout le département, voire au-delà, pour admirer ces décorations de Noël qui seront visibles jusqu’au 8 janvier 2017, et qui chaque année déclinent un thème dont le secret est gardé jusqu’au dernier moment. Les plus observateurs auront remarqué des lanternes installées près du pont Aristide-Briand, rive gauche. L’année dernière, c’est le thème du ruban qui avait été mis en lumière.

Le cours Clmenceau aussi a rod sa nouvelle parure d'hiver.

Article source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/en-images-et-video-decouvrez-en-avant-premiere-les-lumieres-de-laval-5365294