Enghien-les-Bains : Nouvel An Chinois du 15 au 18 février

L’Association France-Chine Art-Expo et Asian Art Top Show vous invite à célébrer le Nouvel An Chinois du vendredi 15 février au dimanche 18 février dans plusieurs lieux de la ville d’Enghien-les-Bains.

1024x480-NAC2018-ENG

 

Rendez-vous les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février toute la journée pour une exposition d’artistes ayant pour but de vous faire connaître deux cultures qui cherchent à se connaître. Les expressions artistiques de ces deux continents, si différents, se rejoignent dans leur recherche constante de la paix.

 

Au programme le samedi 17 février :

 

A la salle des fêtes seront exposées les œuvres de 30 artistes chinois et français, peintres, photographes et sculpteurs, qui se rencontrent à cette occasion.  A 18h, vous pourrez découvrir la performance« Cheveux d’Encre » de l’artiste, Kaixuan FENG.  Fort de sa double formation orientale et occidentale, son œuvre crée une rencontre entre ces deux influences. Elle entre avec élégance en dialogue avec l’histoire, en détournant la tradition chinoise, interroge la société, la place de la femme et les relations humaines.Depuis 2008, elle réalise des calligraphies monumentales, peintes avec ses cheveux imbibés d’encre de Chine.

 

A 15 heures, à l’auditorium des Thermes, deux films documentaires seront projetés : « La peinture chinoise traditionnelle » et « Enfant prodige de la peinture ».  Ils seront suivi d’une conférence par Deanna GAO sur l’art de la calligraphie et de la peinture chinoise. Deanna Gao naît à Shanghai, d’un père industriel chinois et d’une mère anglaise. Elle grandit dans une famille d’artistes de renom ce qui lui permet de faire éclore ses talents de peintre, calligraphe, musicienne, chorégraphe et présentatrice de spectacle. Présidente – Fondatrice de l’Association Culturelle Franco-Chinoise. Elle a fondé le Festival du Cinéma Chinois de Paris en 2004.

A 17heures 30 au Jardin des Roses,  l’artiste Chinois Lee TIEJUN de Zongzhuan près de Pékin propose le spectacle pyrotechnique « couleurs de Chine » entre le Casino et le lac.

Article source: http://95.telif.tv/2018/02/14/enghien-les-bains-nouvel-an-chinois-du-15-au-18-fevrier/ feux d'artifice, , artificier /