Eve Ruggieri crée un festival cet été dans son château de Beaumont

« Un été en Gascogne avec Ève Ruggieri », c’est le titre du dernier né des festivals gersois. C’est dans sa propriété de Beaumont-sur-Losse, à mi-chemin entre Condom et Montréal, que la productrice, ancienne présentatrice de l’émission « Musiques au coeur » convie les mélomanes les 29 et 30juillet prochains. Avec KPL Productions, Ève Ruggieri organisera deux soirées musicales dans la grande galerie du château. Le vendredi 29juillet à 19heures, elle racontera l’histoire de l’envoûtante Carmen et le lendemain soir, la vie romanesque de Maria Malibran, une des premières divas de l’opéra.
Deux récits accompagnés en musique par la mezzo-soprano Marie Kalinine, le ténor Philippe Do et la pianiste Yoshiko Moriai. A la nuit tombée, les festivaliers visiteront le château et les jardins à la française à la lumière de 1000 chandelles.
Des soirées qui se termineront sur une note gastronomique, avec un cocktail dînatoire préparé par le chef étoilé Fabrice Biasolo (1). Avec cet « Été en Gascogne », Ève Ruggieri veut « retrouver, le temps d’une soirée, les soirées musicales données au XVIIe ou au XVIIIesiècle dans des lieux emblématiques de notre patrimoine historique ». Rappelons que le château de Beaumont est l’ancienne résidence du marquis de Montespan.

(1) Tarif pour le concert et le dîner: 95euros. Contact réservations: Kahina Khimoune, Tél. 0665777374.
E-mail:

kahina.k@kplproductions.com

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2016/06/02/2357495-eve-ruggieri-cree-festival-ete-chateau-beaumont.html