Famili-Neige tient ses promesses – La Voix de l’est

Les familles sont d’ailleurs restées beaucoup plus longtemps dehors, remarque le coordonnateur à la vie communautaire, Jean-Olivier Grégoire-Fillion. « Le stationnement débordait et pas juste pour les feux. Il y avait vraiment beaucoup de monde et, à un certain moment, on regardait le site et il y avait du monde partout dans toutes les activités. »

Avec la tendance des dernières années, M. Fillion avait préparé des autocollants « Annulé » au cas où une activité doive être abandonnée en raison de la météo. « Je n’ai pas eu besoin de les utiliser. C’est le fun ! Toutes les activités ont un lieu. Il y a eu des années où la journée était annulée et d’autres où des activités n’avaient pas lieu, comme la pêche sur glace parce que le lac n’était pas accessible. »

Seul le Snowga du 3 février a été reporté pour une question d’horaire avec le fournisseur. Le yoga sur neige a bel et bien eu lieu le 10 février, mais l’activité a été déplacée à une heure plus tardive que celle initialement prévue.

La journée a par ailleurs commencé par un à-côté de Famili-Neige, soit la deuxième édition de la Course des flocons Desjardins, une activité qui s’adressait surtout aux enfants. De jeunes coureurs de 3 à 12 ans, bien habillés dans leur habit de neige, ont couru entre 500 mètres et 1 km, selon leur catégorie d’âge, lors d’une course amicale, en matinée. Il y a également eu deux courses en duo enfant-adulte.

« Ça se veut un happening, le but était de faire sortir les enfants et les petites familles, indique Geneviève Rheault, chargée de projet pour Famili-Neige. C’est la course la plus mignonne ! »

Plus de 90 participants se sont inscrits, soit un peu moins que l’an dernier. Avant le départ, ils ont pu avoir un échauffement avec la coach Émilie Arsenault. Une médaille et un chocolat chaud les attendaient au fil d’arrivée.

Glissade sur tube, contes, Rendez-vous de Galette, essais de fatbike, prestations musicales, parcours à obstacles, il y avait de tout pour tous les goûts en après-midi. 

Un troisième spectacle pyrotechnique, les deux premiers ayant eu lieu la semaine dernière, a clôturé les festivités hivernales vers 17 h 30.

Article source: https://www.lavoixdelest.ca/actualites/famili-neige-tient-ses-promesses-d7949f228cd72f1340efba96f05a82b3 feux d'artifice, , artificier /