Festiv’arts enflammera le week-end

Après huit rendez-vous depuis la mi-juin, dont trois le week-end dernier, Festiv’arts s’apprête à vivre son dernier grand week-end.

 Vendredi 26 août. A 20 h, au château de Villegongis, la rumba flamenca festive de Sol y Sombra sera à l’honneur, avec une base rythmique énergique sur laquelle s’enflamment les guitares espagnoles, un chant torturé et puissant et les mélodies envoûtantes d’une flûte traversière. Une musique rythmée faite pour danser et qui sait aussi se faire sensuelle et langoureuse.
A 21 h 30, Kami enflammera la nuit et le week-end, avec un spectacle pyrotechnique. Acteur, jongleur, cracheur de feu et manipulateur d’objets enflammés, il réjouira petits et grands autour d’un bateau pirate.
 Samedi 27 août. La place de l’Église de Reuilly accueillera deux concerts. A 20 h, Jekyll Wood distillera ses guitares samplées, entouré d’une myriade de machines à voyager dans le son.
A 21 h 30, Maëlle et Virginie, duo composant Le Guinguette show, revisiteront la chanson française dans un style déjanté, en passant par Brel, Piaf, Bourvil, avec leur spectacle musical humoristique Musette dégivrée, « le show qui dépoussière la valse de ta grand-mère », comme elles se plaisent à le décrire.
 Dimanche 28 août. Après deux ans de concerts qui les ont emmenés de l’Angleterre à Barhein, les sept musiciens du groupe d’électro Karabet, qui met en œuvre machines, sons électroniques et instruments acoustiques détournés, ouvrira la soirée, à 20 h, au château de Saint-Pierre-de-Lamps.
C’est en flammes que s’achèvera ce week-end brûlant, avec Les Amants flammes, spectacle pyrotechnique délivré par la compagnie Attrap’lune, basée dans les Hautes-Alpes, née de la rencontre entre Émeline Ponchel, danseuse, et Christophe Brunie, jongleur.

Dernière date du festival le 17 septembre, avec une pièce de théâtre, à Valençay.
Tarifs : 8 € la soirée, 12 € avec repas gourmand. Réservations : offices de tourisme de Levroux et Valençay, Cultura Saint-Maur, ou sur place à partir de 19 h 30.
Contact : tél. 02.54.07.12.54.

festivarts@gmail.com

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Fetes-festivals/n/Contenus/Articles/2016/08/23/Festiv-arts-enflammera-le-week-end-2816762 feux d'artifice, , artificier /