Fête de la châtaigne et du vin

Samedi 14 octobre, l’APE (Association des professionnels espiranéens) organise avec le concours de la municipalité et de la Chambre de commerce de Perpignan, la fête de la châtaigne et du vin à l’espace Jean-Teulière. Ouverture du marché artisanal à partir de 10 h, avec le Rallye sempre endavant et ses trompes de chasse et les sardanes avec le groupe Al Foment de Rivesaltes.

Le repas du midi sera composé de chataîgnes, salade, cuisse de bœuf à la braise et sa poêlée forestière, fougasses, vin, café. Prix adultes 15 €, enfants moins de 12 ans 10 € (s’inscrire au 04 68 52 75 99, places limitées). L’animation de l’après-midi sera assurée par la banda El Jovent del Monestir de Saint Estève.

À 17 h, passajade avec les cracheurs de feu et la banda dans les rues du village. À partir de 20 h 30, l’Armée des Maures présentera son spectacle pyrotechnique. Possibilité le soir de se restaurer avec grillades et frites. Toute la journée, vente de châtaignes cuites ou crues, manèges et animations pour enfants, tombola pour pesée du panier et de nombreux cadeaux seront offerts par le conseil départemental. Présences de caves particulières et dégustations.

Article source: http://www.lindependant.fr/2017/10/08/fete-de-la-chataigne-et-du-vin,3058610.php feux d'artifice, , artificier /