Fête du 14-Juillet : Il n’y aura pas d’activités nautiques !

Selon nos informations, la mairie de Toulouse a annulé hier soir les activités nautiques initialement prévues dans le cadre des festivités du 14-Juillet.

Celles-ci devaient se tenir sur la Garonne au niveau de la Prairie des Filtres de 15h à 17h30, encadrées par les clubs nautiques toulousains.

Finalement, de paddle, aviron, dragon boat et ski nautique il n’y aura point… La raison ? « Des problèmes de sécurité du fait de l’installation, au même moment, des feux d’artifice sur des barges du fleuve », explique-t-on à la mairie.

C’est la deuxième annulation !

Cette annulation d’une partie du programme n’est pas la première concernant ce retour des festivités du 14-Juillet sur la Garonne.

Déjà, l’idée d’un pique-nique républicain avait été abandonnée en cours de route pour ne pas gêner l’installation de la grande scène sur la Prairie des Filtres.

La Fête Nationale se bornera donc à Toulouse à un grand concert hommage à Nougaro et au feu d’artifice.

À partir de 18h30, la batucada itinérante de Samba Résille et les groupes toulousains Steel Band Gazoline et SugaMama mettront l’ambiance. Puis, à 20h45, un défilé de personnalités se succèderont sur la scène : Maurane, Christophe Maé, Art Mengo, Sanseverino, Michel Jonasz, Amandine Bourgeois, Mory Kanté et Nolween Leroy.

Les festivités s’achèveront par un grand feu d’artifice à 22h45, tiré depuis la Garonne par .

Article source: http://www.voixdumidi.fr/fete-du-14-juillet-il-ny-aura-pas-dactivites-nautiques-86275.html feux d'artifice, , artificier / vidéos feux d'artifice