Feu d’artifice du 14 juillet Paris 2011 – Tour Eiffel – Champs de Mars, Paris, 75000 – Jeudi 14 Juillet 2011 – Sortir à Paris

Le spectacle pyromusical (son et lumières) du 14 juillet 2011

En 2011, le feu d’artifice du 14 juillet rendra hommage aux grande comédies musicales et s’intitule « de Broadway à Paris » ! (Artificier retenu par la Mairie de Paris : Lacroix Ruggieri)

La Mairie de Paris organise ce feu d’artifice qui sera tiré du Trocadéro à partir de 22h45 / 23h00

A quelle heure venir pour assister au feu d’artifice ?

Horaire du feu d’artifice du 14 juillet : vers 22h45 / 23h00

Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris est toujours un énorme événement : la durée du feu d’artifice est impressionnante (3à minutes environ) mais la qualité du feu d’artifice est aussi à couper le souffle !

Beaucoup de personnes viennent admirer le feu d’artifice, il faut donc venir au moins à partir de 20h30 sur place si vous souhaitez voir dans de bonnes conditions le feu d’artifice du 14 juillet.

Prévoyez aussi un long moment de marche ou debout… pas forcement un moment agréable pour les plus petits… pas impossible mais prévoir le ravitaillement et les distractions.

Où se situer pour assister au feu d’artifice ?

Le feu sera tiré depuis le pont d’Iéna. Le public sera installé sur le champs de Mars. Pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique, il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour admirer le feu d’artifice (côté Champs de Mars-Tour Eiffel). Le Trocadéro est interdit au public.

Pour les petits et les grands le feu d’artifice du 14 juillet à Paris vaut le détour. Mais attention à la foule pour les plus petits.

Vous pourrez accéder au champs de mars par l’avenue Motte Picquet (métro Motte-Picquet Grenelle ou Ecole Militaire)

Attention : beaucoup, beaucoup de monde aux alentours ! ! !

Zones fermés au public : les jardins du Trocadéro, le pont d’Iéna et le parvis des Droits de l’Homme. Zones interdites à la circulation automobile aux abords du Trocadéro.

Comment venir assister au feu d’artifice du 14 juillet ?
Oubliez votre voiture ou le bus, et optez pour les transports en commun Métro et RER + marche à pied.
Stations de métro recommandées pour assister au Feu d’artifice du 14 juillet à Paris : ligne 8 : La Motte-Piquet, La Tour-Maubourg, Invalides / ligne 6 : Dupleix, Cambronne / ligne 9 : Alma Marceau / ligne 10 : Emile Zola, La Motte-Piquet, Ségur / ligne 13 : St-François-Xavier, Varenne, Invalides
– Stations fermées : dès 21 heures les 2 accès à la station « Trocadéro » donnant sur le Palais de Chaillot seront fermés ainsi que les stations « Iéna » et « Ecole Militaire ». Les stations « Bir-Hakeim » et « Passy » le seront sur instructions. A partir de 21 heures les stations de RER « Avenue du Président Kennedy » et « Champ de Mars », la station « Javel » sera fermée sur instruction. A partir de 22 heures, la station « Pont de l’Alma » sera fermée.
La fermeture ponctuelle d’autres stations situées en périphérie du Champ de Mars sont à prévoir en fonction de l’affluence.
L’ensemble de ces stations seront rouvertes sur instruction
– Transport Vélib : Les stations Velib situées en périphérie du Champ de Mars seront vidées et donc inaccessibles.

 

via Feu d’artifice du 14 juillet Paris 2011 – Tour Eiffel – Champs de Mars, Paris, 75000 – Jeudi 14 Juillet 2011 – Sortir à Paris – Aujourd’hui Paris Etudiant.

feux d'artifice, 14 juillet, 1er Aout, 15 Aout, 31 Décembre