Feu d’artifice entre Strasbourg et Guingamp

RC Strasbourg Alsace

EA Guingamp : 3 – 3


Feu d’artifice à la Meinau

Remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue BKT à la Meinau. Un match qui bascule en fin de première mi-temps avec un but de l’attaquant guingampais Marcus Thuram, qui prolonge de la tête un coup franc plongeant de Rebocho (0-1, 38e). Il s’agit de son premier but en Ligue 1 Conforama depuis le 22 décembre, le 8e en tout. Mais cet avantage breton sera de courte durée puisque les Strasbourgeois vont égaliser dans la foulée, sur une action très proche mais cette fois-ci dans le jeu. Prcic ouvre vers Ludovic Ajorque qui dévie de la cuisse pour tromper Caillard (1-1, 39e).

A l’heure de jeu, c’est Lucas Deaux qui signe son 3e but de la saison de près, sur une nouvelle passe décisive de Pedro Rebocho (1-2, 64e). Troisième passe décisive sur les deux derniers matchs pour le Portugais. Mais l’avantage ne tiendra pas beaucoup plus longtemps qu’en première mi-temps. Après un centre de la droite mal renvoyé dans l’axe par la défense de l’EAG, Sanjin Prcic marque des 20 mètres (2-2, 70e). Le RCSA ne s’arrête pas là puisque sur un centre plongeant de Goncalves, Ludovic Ajorque inscrit un doublé en reprenant du gauche malgré un angle pas évident (3-2, 73e). Le Réunionnais a mis deux buts à au moins trois reprises en 2019 en championnat, comme le Parisien Kylian Mbappé. Mais le feu d’artifice va continuer avec une égalisation bretonne dans les dernières minutes. Après une tête de Thuram sur la barre, Jérémy Sorbon suit bien, également de la tête (3-3, 87e).

Avec ce nul, les Guingampais restent à un point de Dijon, 18e et barragiste, et passent devant le SM Caen, nouvelle lanterne rouge. Le RCSA se classe 9e en attendant la suite de la 32e journée.

La feuille de match de RCSA-EAG

AS Monaco

Stade de Reims : 0 – 0


Un montant partout

Lors d’une première période marquée par la sortie prématurée de Fabregas, blessé (14e), ce sont les Rémois qui se procurent les meilleures situations à Louis-II. Sur un corner de Cafaro, Dia trouvera même le poteau de la tête (40e). A un quart d’heure de la fin du match, un autre montant sera trouvé après une tête de Glik sur un corner de Rony Lopes, qui atterrira sur le haut de la barre de Mendy (76e). Grâce à une interception, Rony Lopes va s’offrir un face à face en contre mais son ballon piqué ne trompe pas Mendy (0-0, 79e).

Monaco : Cesc Fabregas blessé

Ce bon nul du Stade de Reims en Principauté laisse les Champenois à la 6e place mais les joueurs de David Guion pourraient se faire doubler dimanche par l’OGC Nice et le Montpellier Hérault SC. De son côté, l’AS Monaco reprend sa 16e place, avec 7 points d’avance sur le 18e.

La feuille de match d’ASM-SDR

SM Caen

Angers SCO
 : 0 – 1


Encore Reine-Adélaïde

Dans ce match de bas de classement, les Scoïstes ont failli rentrer aux vestiaires en menant au score mais c’est la barre transversale qui a sauvé Samba sur une tentative de Jeff Reine-Adélaïde (45e). En forme, le jeune milieu ouvrira le score à l’heure de jeu, reprenant de près un caviar de Capelle (0-1, 61e). Jamais buteur en Ligue 1 Conforama il y a encore une semaine, le joueur formé à Lens inscrit son 3e but dans l’élite.

Pour les Normands, le maintien reste envisageable mais le SMC glisse à la dernière place au classement, à 2 points de la place de barragiste. Le SCO pointe à la 12e place, avec désormais 16 points d’avance sur le 18e.

La feuille de match de SMC-SCO

Le rapport de la 32e journée de Ligue 1 Conforama

Le classement de Ligue 1 Conforama

Article source: https://www.lfp.fr/ligue1/article/feu-d-artifice-entre-strasbourg-et-guingamp.htm