Feu d’artifice et Virgil au menu ce dimanche

Coupe du Monde de foot oblige, cette année le feu d’artifice de ce dimanche 13 juillet aura un peu de retard par rapport aux précédentes. Il sera tiré vers 23 h 30 des berges de l’Aude et c’est une nouvelle fois la société qui en assurera la réalisation. Près de vingt-cinq minutes où la cité des 3 B brillera de mille feux.

Sur les douze coups de minuit, vous pourrez assister au concert de celui qui en voisin, le Conquois Jean-Pierre Virgil, viendra se produire pour la première fois sur cette espace René-Coll. Moment d’intense émotion pour lui, quand on sait que durant presque deux décennies, il était le chanteur de l’orchestre que René a porté au firmament de la variété française. Virgil chantera Sardou qu’il a accompagné dans les années «80» sur scène. Doté de la même tessiture vocale, il lui arrivait bien souvent lorsque l’artiste était fatigué que sa voix remplace la sienne, sans que le public ne s’en aperçût à aucun moment. «Les lacs du Connemara», «Je vais t’aimer», «J’habite en France», «Les Ricains», «Vladimir Ilitch», autant de tubes que ce natif d’Oran reprendra pour le plus grand plaisir d’un public à coup sûr emporté par sa grande et belle voix. Virgil c’est aussi un artiste qui a fait sa route avec de nombreuses chansons écrites en collaboration avec certains auteurs et compositeurs connus et reconnus, au premier rang desquels Didier Barbelivien. Il en interprétera certaines, comme «Je veux chanter», «Frontières», «L’Aude», «Noël à Oran»…

Le parking sera accessible autour des arènes, par contre la circulation sera fermée de 23 heures jusqu’à minuit entre le pont du canal et le chemin de la Lande. Dès la fin de l’après-midi, vous aurez la possibilité de trouver buvette et restauration sur place.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/11/1916519-feu-d-artifice-et-virgil-au-menu-ce-dimanche.html feux d'artifice, , artificier / vidéos feux d'artifice