Feu d’artifice final pour conclure MP2013 – Frequence

2013 s’achève par un spectacle grandiose dans le Vieux Port. Plus de 150 000 personnes se sont réunies selon les chiffres donnés par les organisateurs (MP2013, Préfecture, Police et Ville de Marseille). Le coup d’envoi des festivités a été donné à 19 heures précises par Crystal Group et ses immenses jets d’eau. Au coeur du Lacydon, le plus haut jet d’eau culminait à 70 mètres.

Une vingtaine de minutes plus tard, le a pris le relai durant 35 minutes pour un spectacle pyrotechnique haut en couleurs. Le Fort St Nicolas s’est enflammé alors que sur l’eau, un vieux gréement et plusieurs barques offraient un spectacle féérique.

Le public est venu en famille à cet horaire volontairement avançé. C’etait la sixième fois cettte année, que le Vieux Port se transformait ainsi en théâtre à ciel ouvert. 

A Istres, ce sont l’étang de l’Olivier et l’Hôtel de Ville qui ont accueilli eux aussi le groupe F dès 18h pour la 7ème Révélation, un spectacle son et lumière dans le même esprit que celui de Marseille. Les organisateurs ont compté environ 15 000 spectateurs.

Le spectacle a clôturé une année européenne de la culture riche de plus de 900 événements et dont la fréquentation est estimée à 10 millions de visiteurs. 

Marseille Provence 2013 : Retour sur une année Capitale

Le spectacle en images

 

Article source: http://www.frequence-sud.fr/art-24594-feu_d_artifice_final_pour_conclure_mp2013_marseille.html