Feux d’artifice sur le littoral catalan et patrouille de France annulés pour raison de sécurité

MISE A JOUR A 19H25

Prévu ce vendredi soir, le feu d’artifice de Canet-en-Roussillon a été annulé. Celui de Saint-Cyprien, annoncé pour samedi soir, n’aura pas lieu non plus.

Le feu de Canet-en-Roussillon, qui devait se dérouler sur la place de la Méditerranée ce vendredi soir n’aura pas lieu en raison du « contexte actuel« , précise la mairie sur son site internet. Le concert des « Crevettes musclées » est, en revanche, maintenu.

Samedi soir, la ville de Saint-Cyprien ne tirera pas non plus son feu d’artifice. Et le 7 août, sur décision prise par le maire Thierry Del Poso, la patrouille de France ne survolera pas la commune. 

Sur Port-Vendres ce samedi soir, la fête catalane est maintenue mais les feux d’artifice ici aussi n’auront finalement pas lieu d’être. 

Jeudi soir, les « Jeudi de Perpignan » avaient été maintenus à l’exception des animations prévues sur les allées Maillol. 

L’annonce de l’annulation des feux a provoqué une vague d’interrogations et de rumeurs sur les réseaux sociaux. Interrogé par L’Indépendant à paraître demain, Philippe Vignes, le préfet des Pyrénées-Orientales, a indiqué qu’il ne « fallait pas céder à la psychose ». 





Article source: http://www.lindependant.fr/2016/07/22/le-feu-d-artifice-de-canet-annule-pour-raison-de-securite,2232988.php feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie