Gallargues-le-Montueux : la maternelle s’agrandit

Le maire, Freddy Cerda, a convié tous les conseillers municipaux à venir, lundi 28 août, visiter l’extension de l’école maternelle, réalisée sur le terrain acquis à Virginie Jérome, conviée aussi à la visite.

Accompagnée de son fils Christian, Aigues-Vivois, la nonagénaire «qui a permis l’extension de l’école» a rappelé le maire en la remerciant une fois de plus, s’est montrée très intéressée par le résultat.

À partir des plans du cabinet d’architectes Chamard et Fraudet, après trois mois de travaux, ce sont deux nouvelles classes d’une superficie de 70-75 m² qui ont été construites. Elles seront dévolues à Benoîte et Julie, enseignantes d’élèves petits et moyens.

En corollaire, des sanitaires supplémentaires ont été intégrés, notamment pour enfants handicapés.

Quant à l’ancien dortoir, il a été remplacé par un nouveau, largement plus spacieux et fonctionnel, qui pourra accueillir beaucoup plus d’enfants dans un meilleur confort, la pièce étant équipée d’un variateur d’intensité lumineuse et de volets.

À l’entrée du petit chemin menant à la porte de l’école, un local technique a été bâti pour abriter la centrale de climatisation et les poubelles qui seront désormais à l’abri des regards. Et la toiture en avancée permettra aux parents de patienter à l’abri de la pluie…

La prochaine étape, l’extension du réfectoire, sera à étudier avec la communauté de communes, la CCRVV, qui, dans l’immédiat, va procéder au remplacement de la porte d’entrée qui sera équipée d’un visiophone et d’un code d’accès.

Cette année, la rentrée des écoliers en maternelle se fait de façon échelonnée, lundi 4 septembre : accueil des élèves de la petite section de 8 h 50 à midi et de 13 h 35 à 16 heures pour les élèves de moyenne et grande section.

 

Article source: http://www.midilibre.fr/2017/09/02/gallargues-le-montueux-la-maternelle-s-agrandit,1554892.php