Gironde : le festival de feux d’artifice se poursuit dans le vignoble ce mardi soir

Après Montréal, Orlando, Naples, Valence, Shiga au Japon, Berlin, Porto, Malte, et Changsha en Chine, c’est Bordeaux qui a été choisi cette année pour accueillir le XVe Symposium international sur les feux d’artifice.

Pendant près d’une semaine, 300 à 400 experts venus du monde entier se réuniront à la Cité Mondiale pour parler technique et matériel. Ils se livreront également à quelques démonstrations de leurs savoir-faire à Bordeaux et dans la région qui donneront lieu à de magnifiques spectacles pour les Bordelais et les visiteurs de passage.

En direct sur France 3 Aquitaine

Des feux d’artifice seront donc tirés tous les soirs durant le festival, dont deux à Bordeaux, le premier lors de l’ouverture lundi soir (aux Quinconces) et de la clôture le 25 septembre.

Deux autres spectacles pyrotechniques seront visibles aux abords du Château Giscours à Labarde dans le Médoc ce mardi soir et aux abords du village médiéval de Saint-Émilion. Plusieurs grandes maisons organiseront ces démonstrations.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, France 3 Aquitaine a prévu de retransmettre en direct chaque spectacle, à la télévision ou sur Internet. 

Trois spectacles sont conçus par des sociétés chinoises, deux par des sociétés italiennes, un par une société allemande et enfin trois par des sociétés françaises majeures (Jacques Couturier Organisation, et Ruggieri).

Voici le programme complet : .

A SUIVRE EN DIRECT VIDEO SUR FRANCE 3 AQUITAINE ICI

Mardi 22 septembre
Aux abords du Château Giscours à Labarde en Médoc
3 spectacles pyro-musicaux successifs – 21:30 – durée 1 heure.

Mercredi 23 septembre
Aux abords du Village médiéval de Saint-Emilion
1 spectacle pyro-musical – 21:30.

Vendredi 25 septembre
Sur Garonne – face au Hangar 14 – 22:00
1 spectacle pyro-musical de clôture.

Article source: https://www.sudouest.fr/2015/09/17/pleins-feux-pendant-une-semaine-2126280-1147.php